Sorties > Belledonne > Col du Loup, Versant SW

Col du Loup, Versant SW

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Col du Loup, Versant SW

Sommet associé : Col du Loup (2399 m)

Sortie du jeudi 1 avril 2021

lagoski, taramont

Grand beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1300
Neige moquette mais Type de neige différent en fonction de l'exposition

Altitude de chaussage (montée) :1650

Activité avalancheuse observée :RAS

Compte rendu (par lagoski)

Avec Antoine
identique au topo
Superbe rando dans les majestueuses Belledonne en compagnie de Taramont.Nous avons chaussé à la sortie de la forêt après avoir porté les skis sur 300 mètres et où on a observé un Tétra Lyre en pleine parade nuptiale.
Après le lac du Crozet on a dû mettre les couteaux car c’était encore tout à l’ombre et le soleil ne pointera son nez qu’au sommet. Donc le temps de manger une graine et de faire une sieste pour attendre que la neige décaille. On a commencé à descendre vers 11h15 mais au final la neige était encore un peu dure donc re petite pause(15min) sous la combe du sommet avec la visite d’un petit chamois. Sans oublier que mon frère a vu un lièvre variable, certainement parce que on était les premiers.
La suite de la descente est nickel avec une bonne moquette, super timing,sous le lac du Crozet avait trop transformé donc un peu galère mais sinon super sortie,puis plus qu’à redescendre à pied jusqu’à la voiture.

comme un point sur un i
comme un point sur un i
splendeur de Belledonne juste avant d'arriver au lac du Crozet
splendeur de Belledonne juste avant d'arriver au lac du Crozet
Grand Colon et son fameux couloir N (mais où est Julbont ?)
Grand Colon et son fameux couloir N (mais où est Julbont ?)
c'est vrai, la montagne est pleine d'animaux sauvages, celui-ci plus mort que vivant
à l'approche du col, lac du Crozet en contrebas, Grenoble encore un peu plus bas et le Vercors au fond
Pte de la Sitre et Rocher Boulon
Lagoski plonge dans la dernière pente
Antoine grand style
Antoine grand style

taramont, le 01.04.21 19:52

Théo et Antoine, j'ai été extrêmement heureuse de partager cette sortie avec vous deux. Vous êtes des compagnons dynamiques, enthousiastes et patients ! Le ski vous enthousiasme, toute la vie de la nature aussi. C'est un vrai réconfort de savoir qu'il y a des ados comme vous. Et Lagoski, comme, sans doute, le plus jeune contributeur de ST, je te félicite. 🙂

lagoski, le 01.04.21 20:25

@taramont,merci de cette belle journée et de nous avoir emmené dans de aussi jolie endroit 😜 😄

pca, le 01.04.21 22:03

@Taramont: des bons jeunes !

Laurent B..., le 04.04.21 00:21

Merci pour la sortie, ça m'a donné envie d'aller par la haut aujourd'hui...
Et bravo à notre plus jeune contributeur!