Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > L'Auta, combe N

L'Auta, combe N

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Gendres (1573 m)

Topo associé : L'Auta, combe N

Sommet associé : L'Auta (2770 m)

Sortie du mercredi 31 mars 2021

Trafans

Grand beau, doux même dans ce frigo!
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1570m Barrière

Altitude de chaussage (montée) : 1850m puis plusieurs portage aprés la cabane de l'Aigle.
Altitude de déchaussage (descente) : 1900m dans les clairières sous Naton

Activité avalancheuse observée : Une coulée de neige humide conséquente dans les pentes Ouest de la Montagnette vers 2500m.

2770-2500N11h155/120Soufflée***
2500-2300NW11h305/100Dure***
2300-1900W11h455/60Moquette****
1900-1570W13hBaskets

Avec Franky et Pierrot

On l'observe de chez nous depuis longtemps, c'est fait! Départ des Gendres, portage sur le chemin au dessus du lac de Lauzerot jusqu'à 1850m. Ca passe à ski jusqu'à la cabane de l'Aigle ou l'orientation passe en S/W sur le chemin et donc à pied dans la traversée jusqu' à l'entrée du vallon. Neige avec bon grip jusqu'au col ou les couteaux peuvent être utiles. Beau panorama sur l'Ubaye, Pouzenc et vallon de Muretier. Neige soufflée sur le haut, se ramollissant en descendant ce large vallon. Portage un peu long sur la piste forestière. Un sommet qui se mérite avec cet enneigement! Chouette matinée avec les potes de Réallon.

Peu aprés la cabane de l' Aigle
L'entrée du vallon
Dans le rétro
Vallon de Muretier et Silhourais
Lauza Plana
Direction Barcelo'
Au sud vers les 3 Evéchés
Maître Pouzenc
Pas trop malheureux les copains ce matin!
Belle ambiance

J
Jluc38, le 01.04.21 18:37

Salut Michel. Depuis le temps qu'on devait se croiser, et bien c'est fait ! J'ai bien fait de redescendre rapidement sur les Orres, cela chauffait fort en E (et même en NE). Au plaisir de se revoir là-haut. Jean-Luc

T
Trafans, le 01.04.21 19:55

Salut, content de t'avoir croiser. On se recroisera sûrement mais de l'autre côté du lac... conditions plus froide pour nous en nord.
Au plaisir et bonne fin de saison.