Sorties > Mont Blanc > Aiguille de la Bérangère, Couloir W

Aiguille de la Bérangère, Couloir W

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (La Frasse) (1263 m)

Topo associé : Aiguille de la Bérangère, Couloir W

Sommet associé : Aiguille de la Bérangère (3425 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du mercredi 31 mars 2021

FREDERIC74

Soleil

Face S à 13h : moquette plus ou moins épaisse suivant les contre-pentes.
Couloir W à 16h: grosse transfo en  rive droite et moquette en rive gauche avec du relief
Combe d'armencette :transfo

Altitude de déchaussage (descente) :1500m

Activité avalancheuse observée : ras

Couloir W /A/R refude des conscrits /couloir W
Parti pour profiter d'une belle journée en montagne avant l'arrivée des pluies de printemps.
Le couloir a été tracé tous ces jours , mais de toute façon je visais le décaillage.
Du monde à la montée , 3 anciens devant moi et 2 jeunes derrière, tous choisiront l'option chaborgne ou tête d'armancette .
J'ai fait un A/R aux refuge des conscrits pour laisser le couloir prendre le soleil.
Dur la remontée à l'aiguille en plein cagnard mais pas grave j'ai tout mon temps .
Toujours magique cette vue au sommet .
Descente à 16h , j'ai shunté le passage en mixte du haut qui est bien sec avec de la glace.
La neige était bien ramollie en rive droite , parfait.
Toujours un bon plan ce couloir, que du bon ride.