Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Départ : Prabert (1088 m)

Topo associé : Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Orientation : SW

Sortie du mercredi 31 mars 2021

steph0272

Grand beau
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1360

Départ1400W7hDureBon regel, on trouve la neige 1 virage plus haut que le parking
Aigleton2270SW8h30DureMontée sans couteaux
1er ressaut2300-2400E9hMoquette1er ressaut plein EST serait déjà en bonne conditions pour la descente
2eme ressaut2400-2500SE9h30Dure2eme ressaut SE bien protégé du soleil a cette heure, couteaux obligatoires
Dent du Pra2500-2623NW10hDureCoté cime de la Jasse, pas vu encore le soleil
Face N D du Pra2623 - 2400N11hPoudre tassée4* superbe neige restée froide même si compacte
Remontée Vouteret2400-2529N11h30Poudre tasséeRemontée aisée sur superbe trace
Descente au pied de l'Aigleton2529-2100SW12hMoquette5* en choisissant entre les c-pentes E (trop molles) et W (encore trop dures)
Aigleton2100-2200E13h30Transfo lourdeNotre (faux !) pas du pin est en transfo très lourde
Descente W et Border2200-1400W14hMoquetteDe 5* en choisissant bien à transfo lourde. Border super à 14h

Prabert - Col de l'Aigleton - Dent du Pra - Couloir Nord jusqu'à rejoindre la cambre de la belle étoile - Col de Vouteret - descente SO - (Faux) pas du pin en traversée E-O - Prabert
Sublime sortie dans mes coins préférés. Skiabilité 4* mais mon enthousiasme aurait pu mettre 5*...
Descente du couloir N de la Dent du Pra en excellente conditions, poudre tassée, tout le reste en moquette 4 à 5* en cherchant les bonnes (contre-)pentes...
Je me suis complètement planté en remontant le couloir bien évident (pentes plein E) juste ) la gauche de l'Aigleton coté Riviers en croyant que c'était le dos du pas du pin (on en était loin, j'aurais du m'en rendre bien compte !) mais dans l'euphorie on la remonté (sympa !) et on a désescaladé comme on a pu de l'autre coté pour le traverser et rejoindre les pentes venant de l'Aigleton... Finalement une erreur pour une petite partie gentiment "alpine"

J
JulBont, le 31.03.21 18:21

Well done, timing impeccable ! 😎

S
steph0272, le 01.04.21 10:19

Merci Jul' ! A bientot pour au moins une sortie ensemble cette année avec SDX ?