Sorties > Mont Blanc > Col de Miage, Couloir ouest

Col de Miage, Couloir ouest

Massif : Mont Blanc
Départ : Le Champel (1200 m)

Topo associé : Col de Miage, Couloir ouest

Sommet associé : Col de Miage (3350 m)

Sortie du mardi 30 mars 2021

lj74

Grand beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1160

Activité avalancheuse observée : RAS, mais cela commence à bien chauffer et les couloirs Sud et Ouest vont commencer à bien purger.

Je suis parti du Champel, portage jusqu'aux chalets de Miage. Bon regel. Dans le couloir final, je suis monté ski au pied en partie en suivant une ancienne trace puis ai mis crampons/piolet en suivant une trace qui m'a bien aidé. Beaucoup de vent en haut alors je ne reste pas longtemps. Je chausse quelque mètres sous le départ du couloir à cause des petits rochers apparents. Descente très bonne en vieille poudre sur la partie qui voit peu le soleil, puis neige juste transfo en allant de l'autre côté du couloir.
Montée : 8h50 - 14h10
Descente : 14h30 - 16h

Le petit bouquetin du matin
Sommet - Les dômes de Miage
C'est parti pour la descente
Encore un peu de poudre
La face du jour

piolet15, le 30.03.21 19:48

Veinard! Tu bosses quand toi ;-)

L
lj74, le 30.03.21 19:55

Non, je ne bosse plus en ce moment. Cela laisse du temps ! D'ailleurs si les lecteurs de ce message entendent parler d'un emploi dans les domaines de la formation, de la sécurité-environnement, de la RSE ou du mécenat, faites-moi signe !

B
Bart-S, le 30.03.21 22:24

Bonsoir Lionel, belle sortie et astucieux départ du Champel ! (il semble moins longuet que le départ de la Gruvaz ?!)
As-tu des photos des faces S entre Bionnassay et Tricot ?!

L
lj74, le 31.03.21 09:05

Effectivement le départ du Champel est un poil moins longuet, mais surtout je trouve le sentier bien plus agréable. Quant aux faces Sud, la brêche Chapelland ne passait pas en ski (verrou rocheux au milieu) et était goulotté (je suis monté à Plan Glacier la veille et ai renoncé à la faire). Le couloir Sud de la pointe centrale avait l'air correct, et la combe des chèvres également.

P
Pierre000, le 31.03.21 09:14

Salut Bart-S
J'ai des photos prises hier depuis Miage/Armancette.
Je ne sais pas comment te les envoyer par contre 🙂