Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pointe d'Emy, Versant Est

Pointe d'Emy, Versant Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Albanne (1610 m)

Topo associé : Pointe d'Emy, Versant Est

Sommet associé : Pointe d'Emy (2797 m)

Sortie du mardi 30 mars 2021

Jean-Luc Sillières

Beau temps chaud, avec un peu de vent vers le sommet

Altitude de déchaussage (descente) :1600m

Activité avalancheuse observée : aucune lors de la rando, neige bien stabilisée

Arrivée à Albanne jolie petit village au milieu des melezes.
La montée au sommet se fait sur des pentes douces sur une neige excellente. La descente est un pur régal sur une douce moquette qui s'alourdie sérieusement vers 2100m,évidemment cela colle sur le chemin forestier.
En résumé du très bon ski dans un superbe vallon.

Sommet en vue
Beau panorama
Belle descente
Belle descente

filou38, le 30.03.21 17:13

On a discuter un moment au sommet avant que je file dans le couloir N 🙂
Content que vous puissiez vous régaler dans notre jolie vallée, en tous cas ça enchaîne à ce que je vois 😎
Profitez bien!

jujutriple, le 30.03.21 17:21

Bonjour, vous pensez qu'il y aura encore assez de neige au dessus d'Albanne dans quelques jours ? Merci

filou38, le 30.03.21 18:04

Salut, y aura peut-être 1 ou 2 déchaussages juste en sortant d'Albanne mais courts. Il en reste pas mal 😎

Jean-Luc Sillières, le 30.03.21 18:17

Bonsoir,
Comme le dit Filou38, c'est bien enneigé, aujourd'hui pas de déchaussage la piste forestière permet de préserver la neige jusqu'à l'entrée du vallon.
Pour Filou38 malheureusement cela se fini demain, mais on a bien profité depuis samedi avec une météo magnifique.

filou38, le 30.03.21 18:56

Vous pourrez repartir avec le sentiment d'en avoir bien profité, de jolies classiques du secteur et avec de bonnes conditions 😎
Bon retour alors 😊

jujutriple, le 30.03.21 19:04

Merci à vous 2 pour les infos. Content que l'auteur de cette sortie garde un bon souvenir de la Maurienne 😉

fildar, le 30.03.21 19:57

Dommage on aurait pu se croiser ... la prochaine fois préviens moi . Où avez vous posés les valises ?

Jean-Luc Sillières, le 30.03.21 20:18

Salut Fildar, j'avais pensé à t'avertir mais cela c'est fait au dernier moment avec la Covid tout est compliqué. En espérant que l'année prochaine sera meilleure. Nous sommes basé à Saint Jean de Maurienne. @+

fildar, le 30.03.21 20:22

Dommage , je ne suis pas très loin, la prochaine n'hésite pas 😉
Si nous ne sommes pas confinés, je descends à Bagnères le 10/04 .
Adishatz .

Jean-Luc Sillières, le 30.03.21 20:41