Sorties > Ecrins > Aiguille d'Orcières, face Nord

Aiguille d'Orcières, face Nord

Départ : Les Audiberts (1498 m)

Topo associé : Aiguille d'Orcières, face Nord

Sommet associé : Aiguille d'Orcières (2793 m)

Sortie du lundi 29 mars 2021

Robert

Grand beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1500m
En haut poudre tassée trafolée. De bonnes sections. Au milieu, sur l’épaule, parfois cassante. En bas dure à ramollie. Sommet 10h40.

Activité avalancheuse observée : coulée venue des pentes sous le point 2629 dans le goulet.

Avec Muriel Jean-Yves
Départ des Audiberts par le chemin d’été
Un petit quart d’heure de portage et on trouve la neige en continu, pour un moment encore ( si pas trop de chaleur ou de pluie). Le départ plus loin ne passe plus et portage plus long et probablement moins commode. Ensuite, une bonne trace nous a amenés en haut, parfois dure ( en bas) ou glissante. Couteaux bienvenus pour nous. Descente agréable sur le haut, physique dans la partie où ça cassait. Et toujours des paysages magnifiques.

Échauffement
Piniers, Garabrut - Reyna, Diablée
Merlette et les Écrins
Merlette et les Écrins

Dan34, le 05.04.21 16:52

Une semaine après (5/4) on chausse encore assez vite, un peu sur l'herbe et les aiguilles de mélèze (un déchaussage à la descente). Je suis parti tôt par crainte de mauvais regel : trop tôt, j'ai trainé au sommet jusqu'à 10h15, mais c'est resté bien dur à la descente.
J'ajoute quelques photos 😎

BERNARD14, le 28.02.24 10:03

Salut
Désolé de m'inviter cavalièrement  sur votre compte perso mais pas trouvé d'autres moyens pour intervenir  , l'accès aux commentaires sur le sujet de "la Palestine au sommet" a été verrouillé par l'Administrateur certainement pour éviter tout débordement et surenchère :
Quoi qu'il en soit tout à fait d'accord avec vous et je rajoute :
Puisque notre ami Pro Palestinien déborde maifestement  d'énergie ( physique et mentale ) qu'il aille sur place la mettre au  service de ses protégés par des actions humanitaires ou autres mais qu'on nous foute la Paix sur nos sommets des Alpes ,Pyrénées etc... On a déjà eu les "Soulèvements" au Glacier de la Girose  /stop !!!
Ras le bol de voir la France  devenue le déversoir des toutes les errances, souffrances et contestataires de la Terre entière !!!!
Bernard retraité 73 ans

Robert, le 28.02.24 11:02

Bonjour,
Globalement d’accord avec toi. Je pense que les deux ou trois derniers commentaires allaient aussi dans ce sens.

BERNARD14, le 29.02.24 08:39

merci Robert de m'avoir répondu / d'accord avec toi // moi maintenant vu mon âge et trop de problèmes de santé peu de rando : j'habite en station et me contente de ski alpin piste ou hors piste si conditions favorables pr l'essentiel ...Bernard 73 ans