Sorties > Taillefer - Matheysine > Armet Rouge, Face Ouest 'la Ligne' variante Goulotte

Armet Rouge, Face Ouest 'la Ligne' variante Goulotte

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Moulin Vieux (1100 m)

Topo associé : Armet Rouge, Face Ouest 'la Ligne' - en boucle

Sommet associé : Armet Rouge (2762 m)

Sortie du lundi 29 mars 2021

Morgan Akhourfi

Magnifique chaud

Béton avec ce plus ou moins de grip puis décaillé vers 14h30

Altitude de chaussage (montée) :1900
Altitude de déchaussage (descente) :1350 mais 400m de déchaussage au dessus de 1500

Activité avalancheuse observée :X

En A/R
Retour à l'Armet, le rouge cette fois et qu'est ce que j'aime ces sommets, cette fois par contre l'approche se fait façon Écrins, à pied jusque 1900 ( à noter que ça ski entre 1500 et 1350 mais sinon non).
Cette ligne W m'attire bien et c'est l'occas de se faire un peu mal aux mollets sur la neige béton et 700m de couloirs très skiant. J ai donc choisi une variante sur le bas dans la goulotte et tout passait à ski ça tournait même grâce aux quelques rayons de soleil qui donnait du grip. Tout le reste était parfait en moquette. Sert à rien de venir tôt malgré la grosse chaleur je suis descendu à 14h30 et ai dû attendre 20min dans la face après en bronzette. Les 700m en 3-4min ? C'était vraiment génial sans compter l'aspect sauvage et austère des lieux. Bref magique.

Invité, le 29.03.21 19:53

Une belle "Ligne" en effet !
Moquette intégrale 🙄 Chouette !