Sorties > Valais E - Alpes Pennines E > Lagginjoch et Weissmieshütte

Lagginjoch et Weissmieshütte

Massif : Valais E - Alpes Pennines E
Départ : Hohsaas (Sommet de la station de Saas Grund (3101 m)

Topo associé : Lagginjoch, Versant W

Sommet associé : Lagginjoch (3498 m)

Sortie du lundi 29 mars 2021

Ajen Zenith

Grand beau, très doux
Accès en train jusqu'à Visp puis bus jusqu'à Saa Grund et enfin télécabine
C'est venté, sec, et ça fond vite, mais il y a encore de quoi tout faire à skis !

Activité avalancheuse observée : rares coulées en versants très raides et rocheux

Glacier3500-2700W13:0010/100Poudre lourdePoudre revenue ****

La semaine commence comme d'habitude en home office. Mais pimentons un peu le jeu, et allons nous installer en altitude ...

Le laptop est branché, l'iPhone en mode hotspot WiFi, et c'est parti. Aucune différence par rapport à la maison, mis à part un seul écran au lieu de 2. La discipline règne malgré le temps splendide dehors... Je ne m'octroie que la pause méridienne pour m'échapper du "bureau". Mais quelle échappée !

Sandwich à 3500, devant moi les 4000 de Saas Fee, derrière moi le lac Majeur.
Descente en poudre revenue, et à 14h j'enquille l'aprem derrière l'écran en jetant de temps à autre un regard sur les Mischabel.

Au final une journée aussi productive que les autres, voire davantage... ce fameux "miracle morning" dont on parle tant se décline parfaitement en mode "miracle skiing" !

Le setup parfait
Le setup parfait
T'en as ta claque du corona ? Viens chez nous, ça te plaira !
T'en as ta claque du corona ? Viens chez nous, ça te plaira !
Le final du Lagginjoch
Le final du Lagginjoch