Sorties > Beaufortain > Mont Coin, Versant W

Mont Coin, Versant W

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Mappa) (1282 m)

Topo associé : Mont Coin, Versant W

Sommet associé : Mont Coin (2539 m)

Sortie du dimanche 28 mars 2021

HDlameije

Bellissimo -1°
Quelques millimètres tombés qui blanchissent le paysage et assurent de l'adhérence.
Excellent regel

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Pleine lune, regel nocturne excellent, autant de promesses d’un monde meilleur.

7/8 voitures au parking de la Mappa, toutes recouvertes de givre. Mais où sont leurs occupants ? Au refuge de la Coire ?

Les nombreuses traces de pas sur la route jusqu’au barrage, et même après, ne facilitent pas la marche. Je vote pour un passage de dameuse … Ça devrait bien secouer au retour. Me voilà enfin à Darbelay où me rejoint un TGV. Je mets les couteaux pour le confort, j’évite les traces devenues trop glissantes pour mon poids. Progression régulière et efficace dans ce cadre enchanteur. De nombreuses traces sous le col des Meudes, bien marquées par les descentes tardives. Après le 1er raidillon, je préfère tirer plein sud pour rejoindre l’épaule. Quelques skieurs sont venus de Granier. Je resterai seul au sommet à profiter de ce merveilleux spectacle dominé d’un côté par le Mont Blanc lointain, de l’autre par le majestueux Crêt du Rey, deux rois en somme.

Descente à 10h50, horaire d’hiver, et par le même chemin. Sublime jusqu’en bas en profitant des pentes non skiées.

Accueil à St Guérin
Accueil à St Guérin