Sorties > Belledonne > Tour du Fort

Tour du Fort

Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m)

Topo associé : Grands Moulins, Face Nord-Est

Sommet associé : Grands Moulins (2495 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du dimanche 28 mars 2021

friz, Aurel'

top
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1100
Transfo en E et S, poudre sur fond dur dans le NE puis neige dure en N sous 2100.

Altitude de déchaussage (descente) : 1100 mais c'est très limite, dechaussages à prévoir sur le bas

Activité avalancheuse observée : ras

Compte rendu (par friz)

Avec Leced
Florence > Pas du gargoton > Col de Pré remy > Col du Fort > Breche des Ciseaux > Grands Moulins > Couloir NE direct > Florence
Pélerinage annuel aux Grands Moulins, pas croisé Did au sommet... ;-) Personne et pas de traces coté Maurienne , blindé au sommet , à cette heure il doit y avoir des bosses dans les couloirs NE et peut être bien aussi dans le NW. Le SE à l'air bien bon mais je n'ai pas vu l'état de la roture.

Bonne petite journée avec Aurel et Ced

Em42, le 29.03.21 07:43

Un peu plus de traces que samedi 😜

friz, le 29.03.21 08:36

C'est sur, mais toutes les traces au même endroit ailleurs rien 😮 🙄

Em42, le 29.03.21 08:36

Classique 🤣 🙂

Didyeti, le 29.03.21 11:35

Salut Friz !
Ah ben en fait on était dans le secteur, pas loin... juste derrière en fait 😊 : nous avons suivi votre itinéraire de vendredi vers le Rognier (merci pour l'idée !), avec un peu de rallonge côté Est.
Donc c'étaient vos traces que nous avons vues sous le Pas du Gargoton : bien joué, le tour du Fort permet de passer par les Grands Moulins, et la pente nord-est semblait en bonnes conditions... malgré les passages.
A la prochaine là-haut,
Didier.

V
vlaulau, le 29.03.21 17:20

Belle sortie et belle neige. Nous étions les 4 à monter dans la face lorsque vous êtes descendus. Vos passages ont déclenché pas mal de sluff (normal) et certains membres du groupe ont été piégés jusqu'au genou rendant leur progression difficile et les déstabilisant. Je ne dis pas ca pour faire la morale, mais cela aurait été cool de la part de votre groupe d'attendre 10 min de plus en admirant la vue et nous laissant nous protéger sous le rocher central de la face. Je ne doute pas que vous prendrez ma remarque comme la vision constructive de l'autre côté (ceux qui montent et qui brassent). Je précise que je ne cherche absolument pas à lancer de polémique mais juste à vous faire partager notre expérience. Bon ski à vous!

leced, le 29.03.21 18:57

Salut Laurent, désolé pour ce désagrément... on a été surpris de vous voir monter par ce face alors que la trace de montée était faite à côté..dans le couloir de gauche. Lorsque l on c est engagé dans le nord, on ne vous voyais pas, on a vu apparaître un gars à mi couloir à pied, on a un peu alluciné 😄
On était 3, à notre passage, on a essayé de faire le plus attention possible, c est une 4 ieme personne qui n était pas avec nous qui a enterré ta copine...
Encore désolé, mais il était évidant que de remonter cette pente à cette heure ci que de ne pas faire ce couloir en boucle par l autre couloir aurait été plus judicieux
Bon ski

Salut Did, je t ai vu au parking vite fait quand on partait

Phil'Ô, le 09.04.21 07:42

Salut Friz, juste pour faire un test de notification ;-) Belle sortie quand même

friz, le 10.04.21 11:04

J'ai eu les notifs!