Sorties > Devoluy > Tête de Garnesier et Col de Plate Contier

Tête de Garnesier et Col de Plate Contier

Massif : Devoluy
Départ : La Bessée (1059 m)

Topo associé : Tête de Garnesier, SW

Sommet associé : Tête de Garnesier (2367 m)

Sortie du samedi 27 mars 2021

manu R, bastie1, pascalH, Laurent Couturier

nuageux, se découvrant en milieu de journée, pas de regel sous 2200m...
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1280m
pas de regel, manteau très lourd sous 2000m, mieux au dessus
col de plate contier W pas trop mal au dessus de 1750m, après on rentre mais c'est collant, ** à ***

Altitude de chaussage (montée) : vers 1750m, volontaire pour ne pas trop mouiller les peaux

Compte rendu (par manu R)

les Chabottes > Garnesier > face S > col de Plate Contier en AR > les Chabottes
Petit WE organisé de dernière minute et ma foi pas facile de faire un choix pour ce jour car le mauvais doit traîner jusqu'en début d'AM et avec la chute de la nuit on sait pas trop combien il est tombé çà et là.

Comme toujours, tout se décide autour d'un apéro et d'un bon petit repas. Vu que Laurent est venu pour les Chourums, autant viser le Dévoluy, en plus il y a de grandes chances que çà se dégage plus vite que les Ecrins. Perdu! Mais bon, la pente est très belle et soutenue, on a bien rigolé, on a eu de la vue au sommet et c'était très joli. Ca c'est fait, reste plus qu'à se faire un bel apéro et un bon gueuleton pour que l'ami "sans H" soit plus à même de sauver sa vie demain, hein ? ;) Et puis ces petits farcis avec les raviolis niçois !!

En espérant qu'on puisse s'organiser encore de beaux WE comme celui-ci, la suite (J2) par Lolo bientôt et qui par sa contribution aide également les entreprises Vésubiennes à se remettre débout, et nous on a bien aimé l'aider, vive la Comté ! (et on ne parle pas de fromage même s'il est très bon) :)

manu R, le 28.03.21 19:55

je vous laisse mettre vos photos, les miennes sont pas terribles j'ai l'impression...

Laurent Couturier, le 31.03.21 10:12

Qq photos ajoutées les copains. C'était cool ce WE !

bastie1, le 31.03.21 16:04

@ Lolo , la saison n'est pas terminée et j'espère qu'il y en aura d'autres 😄