Sorties > Belledonne > la Botte, face NE

la Botte, face NE

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Topo associé : La Botte, face NE

Sommet associé : La Botte (2248 m)

Sortie du jeudi 25 mars 2021

franckyv38

face NE, neige dure, bon grip. 2*
Vans ( descente à 16h30 ) , tranfo/ moquette 3*

Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk

Activité avalancheuse observée : ras

roche bé-croix - Botte - descente NE - Vans - Croix
l'idée de départ n'était pas forcement cette face, mais j avais repéré plusieurs fois le bon remplissage cette année, et je supposais que ça pouvait passer , restait plus qu'à vérifier. conditions pas démentes ce jour, mais c est stable, et pour une première , ça permet de prendre la température des lieux.
fin de sortie par les Vans , avec un seul skieur , cette "calmitude " vaut de l'or et la neige bien que traffolée , est agréable à skier

haut de la pente
vue du lac
Vans
Vans

JulBont, le 26.03.21 07:02

Je l'avais repérée aussi, bien vu et merci pour la reco ! Ça fait une mini couenne supplémentaire.

sdxmountainer, le 26.03.21 10:52

yes...ca nous laissera l'occasion d'effacer le but où le Saint Siège à transformé la neige moquette garantie en béton armé pour me faire arriver à l'heure à la Messe (qui n'est pas dite en passant...) 😜

Vinchy, le 26.03.21 11:14

Un nouveau topo 🙂
Ca doit pas passer toujours en fonction de l'enneigement je pense ! Plutôt fin de saison...
Photo 6 : il y a l'air d'avoir un petit couloir en diagonale dont la fin est un peu cachée, pas sûr que ça passe.. Julbont tu vas voir? 😉

Vinchy, le 26.03.21 11:16

Bon d'accord, sur la photo 5 le remplissage du bas n'a pas l'air optimal!

JulBont, le 26.03.21 16:39

Ben tu skies les 4/5, et pis tu remontes ! 🤣