Sorties > Ecrins > Grand Renaud, combe NE

Grand Renaud, combe NE

Départ : Villard Notre Dame (1500 m)

Topo associé : Grand Renaud, combe NE

Sommet associé : Grand Renaud (2776 m)

Sortie du mercredi 24 mars 2021

tgv13

Grand bô, peu de vent, doux
Etat de la route : vertigineuse, noire mais de quoi faire des nuits blanches en y repensant Altitude du parking : 1550
Neige d'hiver froide et légère au-dessus de 1900, neige en cours d'humidification en dessous, c'était tellement bon qu'on a remonté quelques centaines de mètres depuis la cabane 2250

Activité avalancheuse observée : RAS, pas de signe d'instabilité

face nord2800-1900N10-30/?Poudre tasséeexcellente !
bois de Moularet1900-1500N10-30/?Poudre lourdeen cours d'humidification, ça escargotifie

Avec Sébastien
Villard Notre-Dame - Pierre Grosse - Grand Renaud - cabane 2250 - crête est des Rochers du Renaud - le Lauzon - bois de Moularet - Villard Notre-Dame
Après la sortie de la veille sur le versant ouest du Rochail, panoramique et globalement en bonne neige mais sans la grosse poudreuse espérée, on vise un versant plein nord qu'on espérait abrité du vent. Pari réussi, on y profitera d'une superbe poudreuse au-dessus de 2000 mètres, mais évidemment sans la solitude presqu'absolue de la veille. Une classique méritée, départ élevé, pentes modérées protégées du vent et du soleil, approche courte pour la combe sommitale et esthétique sous des cascades de glace, le crux de la journée étant plus en 4 roues qu'à skis sur cette route d'accès taillée dans la falaise aux tunnels noirs et arrosés de cascades de fonte !

dans les marnes du départ
dans les marnes du départ