Sorties > Chartreuse > Boucle Pas de la Biche

Boucle Pas de la Biche

Départ : Chartreuse de Curière (853 m)

Topo associé : La Petite Vache, boucle et traversée

Sommet associé : La Petite Vache (1735 m)

Sortie du jeudi 25 mars 2021

chapp

doux
Etat de la route : ras Altitude du parking : 850
Altitude de chaussage (montée) : pkg avec déchaussage dans les 2 tunnels
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : nada manteau stabilisé depuis dernières chutes datant de 10 jours.

Avec GPX pas causant mais bien utile

J'enchaine le mode geek/solo/before work en Chartreuse sur de l'inédit.
Les traces "chaudes" vous connaissez ?
De nombreuses appli les proposent : strava, garmin, Suunto (pour ma part), ...
L'idée c'est de voir, en spécifiant l'activité (rando, vélo, ski, ..) ou est passé le troupeau. Enfin plutôt les connectés de la communauté. L'appli propose donc sur fond de carte type 1/25 une trace plus au moins épaisse selon la fréquentation. Et là ça devient un jeu d'enfant d'en tirer un Gpx pour sa montre. Faut il encore avoir une idée de l'itinéraire avec sa difficulté.
C'est bien ...et c'est pas bien !
C'était bien pour moi aujourd'hui car j'ai put retrouver précisément le passage de la Biche mais aussi l'ensemble de la boucle que je ne connaissais pas du tout.
Alors c'est pas bien car normalement ces jolis petits passages devraient se mériter moyennant une démarche personnel ... enfin c'est ce que je pensais il n'y a pas si longtemps.
Mais bon l'essentielle était ailleurs aujourd'hui, notamment le manteau neigeux encore Adhoc (quantité et texture).
Notamment le passage de la Biche : poudre tassée en court d'humidification 4*
Foret : neige molle mais encore vierge 3*
Chemin et route : neige transfo compact 3*

Encore une belle découverte combinant foret skiante et passage entre les barres, typique de Chartreuse le tout s'en rencontrer âme qui vive !

Dédicace pour Taramont qui sait si bien nous parler de ce massif
Dédicace pour Taramont qui sait si bien nous parler de ce massif
Côté Sure
Côté Sure
Made in Chartreuse
Made in Chartreuse

JulBont, le 25.03.21 16:08

C'est pas le même plaisir que quand tu trouves toi même le passage, avec une carte, un topo papier ou encore par hasard !!! 😊 😉

chapp, le 25.03.21 16:14

100% ok

taramont, le 25.03.21 17:14

geek ou pas, auriez pu enlever la brindille au milieu (photo 3) pour qu'elle ne me gêne pas au prochain passage qui, je vous l'assure, ne figurera sur aucune trace qu'elle soit chaude ou froide 😉

MiRO, le 25.03.21 18:20

Oups la face Est de la Sure ! Si ça perd comme ça 15cm tous les jours, la Biche va fleurir dans pas longtemps.

fetienne, le 26.03.21 00:08

Bonsoir, est-il possible de récupérer ce partenaire muet (gpx) ? Merci.