Sorties > Grandes Rousses - Arves > Rochers Motas, SE

Rochers Motas, SE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Rochers Motas, SE

Sommet associé : Rochers Motas (2474 m)

Sortie du mercredi 24 mars 2021

Mathilde

Grand beau, pas de vent, très chaud
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1400
Neige transfo sur tout l'itinéraire des Rochers Motas
Soufflée et travaillée par le vent au col

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : dernier virage de la route

Activité avalancheuse observée : RAS (plus beaucoup de neige en sud), très soufflé vers les aiguillettes mais rien de clair à cette distance

Parking -> Rocher Motas > descente > Col du Sabot > Parking
Après la pluie, le beau temps. C'est dés la semaine dernière que j'ai prévu de poser mon mercredi et j'en profite pour emmener un collègue avec moi.

Plus de vent annoncé et les chaleurs seront élevées : bingo, top condition pour aller faire un tour en Sud, ce sera bien transfo. Et ça n'a pas manqué.

Peu de voitures au départ : quelques skieurs et raquetteurs.

Cela a déjà beaucoup fondu ! On coupe les lacets de la route en montant dans la neige et l'herbe et enjambant des ruisseaux. On sera seuls au Rocher Motas (mais il y a deux personnes qui sont montés aujourd'hui car il y avait une trace fraiche ! Merci à eux)

C'est une sortie efficace, ça monte régulièrement et il n'y a pas de longueur ! J'ai adoré.

En haut la vue est sublime. On se laisse dorer au soleil (enfin cramé pour être plus exact !).

Redescente avant que ce ne soit trop lourd car il fait vraiment chaud !

Remontée au col du Sabot pour faire découvrir la vue à Mathieu. On y voit le barrage de grand maison, le col du Glandon au loin, le Mont Blanc encore plus loin, les aiguillettes sur notre droite, Vaujany derrière...

Pas moche comme panorama !!

Descente, ça devient lourd.

Je prends la route sur la fin car plus assez de neige. Elle est collante ;-) Je déchausse au dernier virage : le goudron est noir.

Super journée... il ne manque que la bière ... mais Mathieu a failli à sa mission.... ouh la la...

Condition un peu au dessus du départCondition un peu au dessus du départ
Dans un replat dans al montéeDans un replat dans al montée
Sur l'épauleSur l'épaule
Dernier metre avant le sommetDernier metre avant le sommet
La vue du sommetLa vue du sommet
La chartreuse au loinLa chartreuse au loin
Vue du sommet bisVue du sommet bis
La vue sur l'itinéraire depuis le col du sabotLa vue sur l'itinéraire depuis le col du sabot
Vue sur le barrage de grand maisonVue sur le barrage de grand maison