Sorties > Cerdagne - Capcir - Conflent > Cambre d'Ase, Couloir du Vermicelle

Cambre d'Ase, Couloir du Vermicelle

Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Départ : Eyne (Station) (1780 m)

Topo associé : Cambre d'Ase, Couloir du Vermicelle

Sommet associé : Cambre d'Ase (2750 m)

Sortie du mardi 5 février 2008

lole

bonne visibilité - soleil - froid jusqu'à 10h
Etat de la route : au goudron Altitude du parking : 1780m
Suffisante en station, puis éparse jusqu'à la base du couloir. Grosse accumulation dans le couloir.
Altitude de chaussage (montée) : station eyne
Altitude de déchaussage (descente) :station eyne

Activité avalancheuse observée : néant

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec phil, vincent et nico

Nous avons été obligés de louvoyer vers la gauche une fois les pistes remontées. Une fois sur le pla du Cambre nous avons gagné la base du couloir par une traversée ascendante vers la droite, et parfois en déchaussant. Le couloir reste très enneigé avec entre 60cms et 1 mètre de neige récente par endroit. Descente par l'épaule où nous avons chaussé dès les premières végétations dans une neige croutée pour rejoindre la station.

Une fois à la sortie
Une fois à la sortie
couloir
couloir

fontra, le 07.02.08 11:14

Salut Laurent, ça fait plaisir de voir des photos du Pays 🙂 😉

tucco, le 07.02.08 16:29

Hors des pistes : l'aventure 🤭
Sur le Cambre actuellement, soit tu aimes tes skis et tu les promènes sur le sac, soit tu les gardes aux pieds et tu as un réel motif d'en changer 😄

Invité, le 08.02.08 14:13

J'aurai pas cru que le couloir soit remplit vu le peu de neige dans les PO.
Au fait, il me semble que cest un peu sous-côté 4.3 pour le Vermicelle, je le verrais plutôt pour ma part en 5.1 : c'est souvent trés raide au départ (50°), puis trés étroit par la suite dans du 45°, bref pas facile. Trés comparable en terme de difficulté au couloir central du Mouchillon :
www.skitour.fr/topos/pointes-du-mouchillon,1036.html

Robert, le 09.01.10 19:25

@ Fabien: Après revérification sur la carte j' ai remis mes cotations initiales soit 4.3 pour le Vermicelle. C'est 40-45 pas 45 continu (d'accord pour la sortie à 50). L'expo c'est 2, tu avais mis 1.
La variante Gd couloir N c'est 3.3 maxi, faut arrêter de surcoter!