Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Col de l'Ane, par le Vallon de l'Eyssalete

Col de l'Ane, par le Vallon de l'Eyssalete

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Topo associé : Col de l'Ane, par le Vallon de l'Eyssalete

Sommet associé : Col de l'Ane (2524 m)

Sortie du dimanche 21 mars 2021

Dume65

Grand beau comme la veille, avec un petit vent froid en crête. -8 °C le matin au départ (7h20)
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1660 m
20 cm de poudre sur fond dur, restée froide et légère dans les orientations Est et Nord, commence doucement à transformer en Sud et Ouest.

Montée au Pt 2571 m à l'Est du Col
Un Col de l'Âne express et matinal pour être à l'heure à table à midi... Suis descendu à l'aplomb du Pt 2571, histoire de trouver de la pente et profiter encore un peu de cette poudre légère providentielle.
Au retour, au niveau de la Cabane au débouché de la piste, je rencontre les groupes qui montent : je croiserai en tout plus d'une cinquantaine de randonneurs à skis, beaucoup vont vers l'Aupillon. Au parking, je compte 40 véhicules. Décidément, quelle année...
C'est sympa, cet engouement, et plutôt sain, il y a de la place pour tout le monde, du moment que chacun à son niveau fait l'effort de se retrouver là par ses propres moyens. Pourvu que ce secteur des Orres échappe encore longtemps aux avidités des courts-termistes de tout poil, qui ont déjà transformé nos stations en parcs d'attractions et continuent de vouloir jouer de la pelle mécanique, en méprisant les signaux.