Sorties > Belledonne > Pic de la Pierre, Versant Est

Pic de la Pierre, Versant Est

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Pic de la Pierre, Versant Est

Sommet associé : Pic de la Pierre (2675 m)

Sortie du mercredi 6 février 2008

bertran, Emma38

Belles éclaircies, sauf au sommet ou le vent de nord soufflait assez fort.

Activité avalancheuse observée : R.A.S aujourd'hui, par contre reste de nombreuses purges en orientation sud ou nord, globalement de petite taille. A noter, 5cm de neige supplémentaire au-dessus de 2000m.

1276-2000E12h30-40cm?SoupeElle a pris la pluie.
2000-2600E14h40cm?Poudre lourde
descente1950-1500E16h40cm?Croutéecroutasse *****sur soupe, miam!!!!

Compte rendu (par bertran)

Neige très humide jusqu'à 2000m, au retour avec l'arrivée du froid, celle-ci était recouverte d'une petite croute bien dégueu à skier, Emma a adoré. Au-dessus de 2000m, c'est de la poudre assez lourde mais plutôt plaisante , Emma a aussi adoré, c'était tellement bon qu'elle n'a pas hésité à se rouler dedans à plusieurs reprises! (rire).
Pas du ski mémorable, mais une belle amélioration météo qui nous a permis de bien profiter de l'après-midi et de faire un bien joli tour. On est monté par la combe de Roche Noire déjà tracée (heureusement), avant de bifurquer vers le Pic de la Pierre et de redescendre par la combe de Beauregard. Pour la skiabilité c'est pas mal au-dessus de 2000m mais infâme en-dessous, quoi que...

Emma38, le 06.02.08 21:26

Moi qui suis d'un niveau de ski correct (en conditions correctes), la neige, lourde, était dure à skier du sommet à 2000 m., et immonde en deça ! 🤢
Bertrand m'a nargué tout du long en godillant jusqu'à la voiture dans une neige dégueulasse : c'est pas juste !!!! 😠
C'est promis, demain, j'apprends à skier...

neigerome, le 06.02.08 21:37

emma, je ne suis pas sur que demain tu apprennes à skier 😜

bertran, le 06.02.08 21:38

Coucou Emma, faut pas dire ça, c'était drolement amusant de te voir rouler dans la neige. Juré, la prochaine fois c'est neige de cinéma! Amuse-toi bien demain, pendant que d'autres iront travailler. 😉

Emma38, le 06.02.08 23:53

😉