Sorties > Bauges > Tré la Tanne + Bonnet de Chérel

Tré la Tanne + Bonnet de Chérel

Massif : Bauges
Départ : Précherel (978 m)

Topo associé : Tré la Tanne, Combe de Fresse Meyat

Sommet associé : Tré la Tanne (1836 m)

Sortie du samedi 20 mars 2021

Didyeti

Bof bof... nuages et éclaircies : un peu d'éclaircies, beaucoup de nuages tendant à se densifier. Température entre deux : étuve-moite à la montée, froid-onglée à l'arrêt - petit vent de Nord pénible
Etat de la route : noire Altitude du parking : 980m
Neige inégale : du bon 4* au dessus de 1300m (poudre légère, +/- dense) jusqu'au 2* en dessous (regelée voir croûtée) - le soleil a dû faire son oeuvre en Ouest/Sud

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour, mais reptations récentes ici ou là

Avec Micha, Marion
Précherel -> Tré la Tanne -> Pont de Leyat -> Bonnet de Chérel via le col -> Précherel
Partis pour le tout de l'Arcalod, nous renonçons au pied de la crête menant au collu entre Tré le Mollard et le Mont de la Coche : ça semble plaqué, exposé,... (un peu sous-côté dans le topo ?) et les nuages nous promettent une navigation au GPS de l'autre côté.

La trace à faire sur la majeure partie de l'itinéraire (sauf entre le pont de Leyat et le col de Chérel) : Micha a bien oeuvré (merci :-) !) - même s'il a eu un peu tendance à la faire "à la baujue", du genre pentue...

Belles descentes au dessus de 1300m, virages faciles et agréables, avec de la place (personne vers Tré la Lanne, une dizaine de traces vers le Bonnet - des groupes montés par l'itinéraire plus au Sud) : le "pain blanc" avant le style moins élégant en dessous.
Faudra revenir pour déguster la vue sur les sommets baujus.

Et une bonne bière "production-locale" (direct import de Grenoble) à la voiture : ré-hydradation impeccable.

el-manu, le 21.03.21 22:05

la bière, c'est pour fêter la 500ème micha ? 😉
dommage pour le tour de l'Arcalod, mais par là-bas quand la nivo n'est pas sûre on serre les fesses "komilfo"... a+

D
Didyeti, le 23.03.21 14:52

Salut Manu !
Oh, tu sais, Micha a toujours des milliers de prétextes dans sa besace pour justifier une bière 🤣 : alors pourquoi pas la 500ème, effectivement !
Oui, dommage pour l'Arcalod, mais comme nous commencions à douter et nous poser des questions, il ne fallait pas insister.
Et on te voit quand sur la neige dans le secteur 😉 ?
A bientôt j'espère,
Didier.