Sorties > Chartreuse > Fret E et W

Fret E et W

Départ : Le Château (970 m)

Topo associé : Col du Fret, en traversée depuis le Château

Sommet associé : Col du Fret (1800 m)

Sortie du dimanche 21 mars 2021

friz

beau, fort vent de N, NE
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1120
Excellente poudre partout
Gros transport de neige

Activité avalancheuse observée : face E gd som, rupture de corniche dans la traversée qui a formé un bon dépot plus bas

Ruchere > Roche Rousse > Fret > Grand Som > Petit Som > Ruchere
Le nuage de la veille a dû préserver la neige et limiter les velléités des skieurs. Depart tôt , mais déjà deux voitures au parking. Effectivement, hormis les itinéraires principaux qui sont bien tracés le reste est vierge. Tracage physique dans le Fret en W et E surtout avec des peaux recalcitrantes... Montée au Gd Som, bien secoué par le vent, excellente descente en face W puis Petit Som où le couloir NE etait resté vierge lui aussi. Excellente matinée à domicile. Disneyland à Lechaud au retour.

rafale38, le 21.03.21 16:37

Lo, tu ne m'attends pas au sommet du Fret? C'était moi juste derrière. Merci pour la trace. Hésité à te suivre. Ca paraissait bien bon aussi côté E.
Finalement, Pont des allemands - quasi Grand Som - Fret - Petit Som E/W - Ruchere - Petit Som W - foret vierge de trace en main gauche 😉...pour rentrer déjeuner en famille, tout juste à l'heure.
J'ai ajouté qqs photos. Dis-moi si ok pour toi 😉

friz, le 21.03.21 16:56

Salut,

Moi aussi j'étais timing, du coup plongeon direct en E et j ai bien ramé pour remonter 🤢 Pas de pb pour les photos, a+

JonK, le 21.03.21 21:37

Hello - petite question surement débile ... t'as fait l'A/R dans le Fret est? Ou t'as bouclé par le col des Aures? La question devient débile si la boucle par le col des Aures n'existe pas (ce qui est probable)

friz, le 21.03.21 21:50

On peut boucler par les Aures, le topo est dans la base, mais j ai fait l A/R

jfs73, le 22.03.21 00:32

superbe dommage il va faire chaud cette semaine je serais bien monté le faire ce col du fret...