Sorties > Ecrins > Fleurendon NE, Parias NE et NW

Fleurendon NE, Parias NE et NW

Départ : les Gourniers (1470 m)

Topo associé : Pointe de Fleurendon, Couloir NE en boucle

Sommet associé : Pointe de Fleurendon (2497 m)

Sortie du samedi 20 mars 2021

el-manu, Ruth

Beau, des ascendances bourgeonnantes en milieu d'après-midi sur le secteur. Temp fraîche
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1500m
10-15cm de poudre sur fond ferme composé de transfo sur 10-15cm et sans trop de cohesion en dessous, **** à *****

Activité avalancheuse observée : des vieilles coulées recouvertes de neige récente essentiellement, dans les parties raides la couche récente glisse sur le fond ferme

Compte rendu (par el-manu)

Rouanne basse > Fleurendon couloir S > couloir NE > Parias NE en AR > Parias NW > Rouanne basse via couloir de Chabane
Petite sortie improvisée de dernière minute avec Ruth. Pas envie de faire la route pour les Alpes du Nord et serrer les fesses alors qu'on a une petite couche de neige pas trop épaisse à côté de la maison. Bien nous en a pris !
Decouverte de ce secteur pour ma part avec le guide local. Grand beau au début de journée, 2 belles descentes en NE 5*, et les nuages sont arrivés nous rendant la dernière descente moins savoureuse, non que la neige y était à peine moins bonne mais ce fichu temps blanc nous a empêché de lâcher les chevaux comme lors des 2 autres. Si le soleil était resté on aurait bouclé par Fleurendon W qui était en excellentes conditions également, pas grave on reviendra. Très chouette demi-journée, on aurait dû partir 1h plus tôt.

Sous le sommet de Fleurendon, bonne poudreSous le sommet de Fleurendon, bonne poudre
Sommet FleurendonSommet Fleurendon
le Piolit attire déjà les nuagesle Piolit attire déjà les nuages
couloir NE Fleurendon, entrée dans la facecouloir NE Fleurendon, entrée dans la face
étroiture Fleurendon NEétroiture Fleurendon NE
Face NE de FleurendonFace NE de Fleurendon
Barre de la cabane de FleureauBarre de la cabane de Fleureau
remontée aux Pariasremontée aux Parias
Parias NWParias NW
couloir de Chabanecouloir de Chabane

J
jpc, le 21.03.21 19:17

Bien bon quand même, bien vu, vous n'avez pas gâché !

M
micha, le 21.03.21 20:13

Mieux que dans les Bauges !

P
pol, le 22.03.21 21:05

"Pffffff" ça sent la ptite peuf qui glisse bien !
Joli !

el-manu, le 22.03.21 21:26

Merci les copains, oui bien belle petite virée, et après la semaine de reprise du boulot les jambes sont pas les mêmes !! 🤣 🤢
A bientôt 🙂