1. Répondez à la question

Qu'est ce qu'on colle sous les skis ?
2. Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite

Sorties > Beaufortain > Col des Chasseurs, Couloir Nord

Col des Chasseurs, Couloir Nord

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Col des Chasseurs, Couloir Nord

Sommet associé : Col des Chasseurs (2520 m)

Sortie du samedi 20 mars 2021

Miage74

Beau avec des nuages à 12H. Se couvrant à partir de 14H. Brouillard et neige au sommet à 15H
Etat de la route : Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées en Sud et West mais RAS en Versant Nord. Je m’attendais à des conditions plus. Craignos

Skiabilité : 😄 Excellente

Ça avait mal commencé avec mon train raté hier et les cafouillages d’organisation du WE. J’avais un peu la rage.
Vu le beau temps annoncé et les conditions de neige exceptionnelles, je décide de me lever tôt et d’attraper un train au petit matin. A 12H je suis opérationnel et je mets les peaux aux Conta sans savoir encore ou je vais aller.
Les conditions sont magnifiques meme si vu l’heure tout est déjà tracé : couloirs du Jovet, Couloir à Zub, Tufs .... Je décide d’aller à la combe des chasseurs qui est en neige de rêve. Je suis une trace effacée sur le haut par les skieurs à la descente. Aucune trace de coulée à part un tout petit passage ou je fais gaffe dans le goulet raide. Je suis vers 15H au sommet et je suis seul au monde. Il y avait du monde un peu plus tôt dans la journée . Le brouillard est monté pour les 200 derniers mètres de montée. Il se met à neiger. Il fait bien froid. L’hiver est encore la !! Je ne traîne pas la haut.
Des que je sors des nuages (vers 2200) et que je commence à voir la pente , la descente est une vraie descente de cinéma. Peur peur peur . Wahou

Dans la montée vers le col après
Dans la montée vers le col après
Poudreuse de rêve
Poudreuse de rêve
La combe et le col des chasseurs à D
La combe et le col des chasseurs à D

A
Arno74, le 21.03.21 18:39

Effectivement, je confirme, on est descendu vers 14h et on était bien dans le brouillard... ce qui ne nous a pas empêché d'apprécier cette magnifique neige à sa juste valeur! Quelle descente!! 😄
Au vu du BERA, je m'attendais également à des conditions plus limites! Mais finalement, quelles que soient les orientations visitées hier entre les 3 cols, j'ai eu l'impression que ça n'avait pas tant été soufflé que ça, par rapport à ce qui était attendu! 🙂 Probablement une des meilleures sorties de la saison, pour notre part!

L
laurent13, le 21.03.21 20:17