Sorties > Belledonne > Col du Pertuis, Couloir Ouest en boucle par le Morétan

Col du Pertuis, Couloir Ouest en boucle par le Morétan

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Col du Pertuis, Couloir Ouest en boucle par le Morétan

Sommet associé : Col du Pertuis (2503 m)

Sortie du samedi 20 mars 2021

berny

Nuage oscillant vers 2200-2300- dégagé au dessus - froid - vent glacial accentuant le ressenti.
Beaucoup de neige fraiche très skiante, 40cm en bas, 1m? en haut

Altitude de chaussage (montée) : bourgeat
Altitude de déchaussage (descente) : bourgeat

Activité avalancheuse observée : une plaque sous l'eperon de la pointe des gleysins, le pertuis à anciennement coulé rive droite jusqu'à son premier tiers

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Alexis
Bourgeat-Comberousse-replat-col Morétan-replat-col Pertuis-couloir-Bourgeat
Super sortie! Du grand ski, neige de descente parfaite. Merci pour les traces, on a presque rien fait ;-). Partis pour voir et basculer derrière Comberousse, jonglerie entre les compères pour rester au soleil et traiter nos onglées respectives, détours par Comberousse, retour par Pertuis repéré à la monté (heureusement car dans le nuage à la descente. Excellent !

Avis de vieux: avec les grosses accumulations, et sa position sous le vent, je comprends toujours pas pourquoi on voit 6 randonneurs en file indienne dans le verrou au dessus du refuge :-()

chapp, le 20.03.21 17:07

Bien vu

HDlameije, le 20.03.21 18:28

J'aurais rêvé d'avoir ces conditions quand je l'ai fait. Super et bravo 😉

berny, le 21.03.21 17:25

@chapp: inespéré, j'étais seul jusqu'à 20h, sms d'un autre esseulé, j'ai pas ton 06 :-(
@hdlm: oui et c'est pas évident d'avoir l'hiver au printemps !!!