Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Le Sautet, Couloir De la Bath

Le Sautet, Couloir De la Bath

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Flaine (1577 m)

Topo associé : Le Sautet, Couloir De la Bath

Sommet associé : Le Sautet (2622 m)

Sortie du mercredi 3 mars 2021

Sautet 262211h45Poudre tasséeet neige dure
Dans le couloir 2500NW12h30PoudrePoudre sur fond dure

Avec Les Corbaks de Flaine

Depart de Flaine 1600
Montée au sautet dans l'idée d'aller jeter un oeil dans ce couloir repéré la veille après avoir fait les Saints Porcs
Après avoir équipé un premier relais en rive droite (Piton + Becquet) pour passer l'étroiture, nous commençons le ski dans ce couloir au style dolomitique sur le haut (pente à 45°, étroit) et dans une neige poudre sur fond dure.
La pente s'élargie et plonge autour des 50° jusqu'à buter sur un petit ressaut de glace au deux tiers du couloir (1m50) que l'ont saute pour entrer dans la fin du couloir qui ce rétrécie à nouveau.
On équipe un dernier relais en rive gauche (2 pitons) au dessus de la goulotte final pour faire un rappel ski au pied d'environ 52 mètres.
Remontée par la cheminée de monthieu pour rentrer a Flaine.

Probablement la première descente à ski de ce couloir le 3 mars 2021 par Edgar, Max et Jules des Corbaks

Itinéraire Rouge
Itinéraire Rouge

sousou, le 06.06.21 20:36

Salut les gars . J'ai déjà surfé les deux brèches du sautet; cette ligne en mars 2019. Pas de rappel pour moi au sommet ça passais tous juste en snowboard! Je dois avoir un dossier photos sur cette sortie, je la rentrerais quand j'aurais le temps...Cotation identique a la votre 5.3 E3
Bien joués a vous d'avoir déniché cette belle descente sauvage dans les dolomites de la vallée de l'arve!