Sorties > Bauges > La Galoppe avec sa robe blanche

La Galoppe avec sa robe blanche

Massif : Bauges
Départ : Le Fournet (1043 m)

Topo associé : Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Sommet associé : Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Sortie du jeudi 18 mars 2021

chapp, pca

Froid sans plus, bcp de nuages et brouillard au sommet
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1040
Altitude de chaussage (montée) : pkg
Altitude de déchaussage (descente) : pkg

Activité avalancheuse observée : on a pas tenté le diable notamment Nd.
Neiges : des le départ épaisseur importante sans sous couche (le près crouté fin).
Le bois parfait = 5*
Le haut un peu soufflé

1250-1050W50Croutée fin
1450-1250W80Poudre
1680-1450NWfluctuantSoufflée

Compte rendu (par chapp)

Avec francky

Ce matin ma belle Galoppe a revêtu sa plus belle robe blanche.
C’est avec un plaisir non dissimulé que je lui ai rendu visite avec 2 de mes compères. Dernièrement ayant visité d’autres couches éloignées je ne lui ai pas beaucoup été fidèle et elle m’a manquée. Je crois d'ailleurs qu'elle me l'a fait payer ce jour.
Je l’ai retrouvé vierge et immaculée. Pour la pénétrer … enfin plutôt pour la gravir …nous nous sommes mis en quatre. En effet sous sa robe blanche, une couche épaisse et souple rendait la progression hasardeuse ou plutôt laborieuse.
Un peu comme si elle se refusait. La moindre avancée un peu trop brusque ou directive se soldait par un léger recul. Pour la conquérir nous n’étions pas trop de 3 à nous relayer. Encore fallait - il utiliser la manière douce. 30 mn supplémentaires ont même été nécessaire pour dompter la belle. Mais ici point d’extase.
Plus prosaïquement (on est pas des quand même !) :
P… de brouillard au sommet on n'y voyait pas à 2m. Du coup rideau sur nos plans de face Sud et autres. Retour aussi sec au point de départ.
Par contre une poudreuse de malade nous attendait dans le bois. C’était si bon que l’on remis une 2iem fois le couvert sur le bas. De vrais vandales souillant une belle robe blanche… j’vous dis !
La galope est ainsi, elle ne déçoit jamais celui qui l’appréhende avec amour et volupté !

ambiance hivernale ce matin au col des prés
ambiance hivernale ce matin au col des prés
traçage bien physique dans la forêt
traçage bien physique dans la forêt
celui-là, il a du être beaux !
celui-là, il a du être beaux !
que de rondeurs !
que de rondeurs !
circulez ya rien à voir
circulez ya rien à voir
5 * dans la forêt
5 * dans la forêt

chapp, le 18.03.21 15:30

Pierre a toi pour les photos 😉

pca, le 18.03.21 16:06

c'est fait 😄

berny, le 18.03.21 16:53

Bravo !!! j'suis jalous 😜

Etiennne, le 19.03.21 15:10

J'y suis allée aujourd'hui, la neige chauffe fort avec le soleil dans le près et les pentes Sud.
Neige encore excellente au dessus de 1200, croutée en dessous. Skiabilité 4* aujourd'hui.
Pas une trace dans la face nord mais ça donnait envie. Un grand merci pour la trace elle est parfaite 😉

chapp, le 19.03.21 17:51

Cool et le Chesnais ?
La Nd Galoppe j'ai un gros doute sur la cohésion des 2 couches principales...