Sorties > Bornes - Aravis > Parmelan , antécime sud, bréche du 51

Parmelan , antécime sud, bréche du 51 ⭐

Massif : Bornes - Aravis
Départ : Aviernoz (1040 m)

Topo associé : Tête du Parmelan, Intégrale Grand Montoir & Nantisses en boucle

Sommet associé : Tête du Parmelan (1832 m)

Sortie du jeudi 18 mars 2021

Manu Abelé

baché, quelques trouées de ciel bleu (avant 8h30)
Etat de la route : Parking été Blonnière Altitude du parking : 1050
1000-1350m: croutée avec style de ski plus ou moins orthodoxe
1400-1700m: poudre un peu lourde
1700-1850 (couloir): grosse poudre grasse avec 10cm plus légère dessus. cette couche supérieure peut partir en petites plaques sous les skis localement.

Avec Déodat

6h du matin, dans la forêt du Grand Bois on entend des râles et des souffles de boeufs asthmatiques. A y regarder de plus près ce sont deux skieurs qui creusent une tranchée sur le chemin d'été du Col du Pertuis.
Oui, en avant-taf on a un timing à tenir nous, mais là on s'est fait recadrer, grosse trace à faire, errements sur le plateau entre brouillard et lapiaz (merci à la trace GPS du topo d'ailleurs!), bref on est contents quand on trouve la sangle rouge sur l'arbre!
25m de rappel, puis très bon remplissage (contrairement à une sortie précédente, je pense pas que l'entrée soit skiable sans rappel, ni la branche centrale ni celle de gauche), tiens mais ou est la pente raide? Court crusing sous les falaises avant de retrouver une bonne croutasse dans une forêt pas si clairsemée que ca..

une ambiance Parmelaineune ambiance Parmelaine
Ca sourit en démélant la corde, mais ca va couiner de l'onglet quelques minutes plus tardCa sourit en démélant la corde, mais ca va couiner de l'onglet quelques minutes plus tard
solide petit Dej nécessaire ce matinsolide petit Dej nécessaire ce matin
c'est pas moi qui le dit!c'est pas moi qui le dit!
Mais elle est ou cette foutue brèche?Mais elle est ou cette foutue brèche?
Ca sourit en tirant son rappel mais ca va racler méchamment ses skis 1min plus tardCa sourit en tirant son rappel mais ca va racler méchamment ses skis 1min plus tard
Dans le congéloDans le congélo

B
Bart-S, le 18.03.21 16:15

Putain les gars ça jumpait en entrée!

J
Jb de Miscault, le 18.03.21 20:40

@Bart-S : au prix d'un coccyx?

B
Bart-S, le 19.03.21 10:34

Non, le remplissage avait l'air correct 😜