Sorties > Jura > Haut de Mollendruz - 007 - Glisser n'est pas jouer

Haut de Mollendruz - 007 - Glisser n'est pas jouer ⭐

Massif : Jura
Départ : Le Pont (1008 m)

Topo associé : Haut de Mollendruz, Depuis le lac de Joux

Sommet associé : Haut de Mollendruz (1440 m)

Sortie du jeudi 18 mars 2021

Ajen Zenith

Giboulées de neige, plafond nuageux à 1400. Froid (-4°C à 1000m)
Etat de la route : enneigée et glissante Altitude du parking : 1050
+5 à +10cm de neige depuis mardi, tombée avec un peu moins de vent.

Activité avalancheuse observée : -

Bas1050-1200N06:305/25Poudre tasséePoudre fine sur fond un peu cartonné
Haut1200-1450N07:0020/50PoudrePoudre ****

Il fait encore nuit. Vêtu de noir, 007 descend au garage et charge le matos, direction les sapinières de l'Oural battues par le blizzard.

Cette fois, Q a bien pensé aux bâtons, mais il a oublié de fournir le masque.
Il en faut davantage pour décourager James, qui file tel un félin à travers la forêt fraîchement enneigée. La montée est une formalité... La descente est minutée, sans fioritures.
Les skis Hermès couplés aux chaussures Vuitton laissent une trace furtive.

Mais glisser n'est pas jouer... Certains semblent l'oublier.

Sur la route en descendant du col, James voit des traces de freinage en zig zag.
Plus loin, il découvre un Lamborghini Urus jaune planté dans la neige.
Assise sur le capot, une femme, coupe afro et bikini de fourrure, semble désemparée.
D'un rapide palpage, James s'assure qu'elle n'a rien. Il l'invite à monter à bord de l'Aston.
Après un scan rapide, l'ordinateur de bord confirme qu'il ne s'agit pas d'une espionne russe, et que les mensurations sont de 95-60-90. Presque comme ses skis, pensa James.

A regret, 007 dépose la jeune femme au village. Déjà, M l'appelle pour une nouvelle mission.

6h30, vers 1100 m
Arrivée à la datcha.
Arrivée à la datcha.

Ajen Zenith, le 18.03.21 10:17

La vraie histoire :

- Skis Black Diamond Helio et chaussures La Sportiva Sytron : bon combo, pour mes 63kg le serrage est très convenable
- Sortie de route : Peugeot et jeune homme. Voiture plantée tout droit dans 50cm de neige, il a eu de la chance. Moi quelques secondes plus tôt, j'ai fait 1 travers et il a fallu un peu de sang-froid pour remettre les 2 tonnes dans l'axe.

Olivier-R-, le 18.03.21 13:45

Moi aussi je veux partir en mission! L'Aston, je m'en fiche. Par contre, les paraboliques avec plaisir. T'es doué par les scénarios d'espionnage!

Ajen Zenith, le 18.03.21 13:55

Les Aston c'est beau mais pas pratique pour aller skier ! Moi je préfère une bonne vieille Saab ! Mais les temps changent, j'ai cédé aux sirènes allemandes...
Les Helio ne sont pas si paraboliques, juste ski faut pour ne pas perdre l'accroche dans le raide.