Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Point 2641 à gauche pic de la Rousse

Point 2641 à gauche pic de la Rousse

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Brunissard (1805 m)

Topo associé : Col de la Rousse, par les chalets de Clapeyto

Sommet associé : Col de la Rousse (2515 m)

Sortie du mardi 16 mars 2021

MH 05600

beau vent en rafales au sommet.
Etat de la route : Altitude du parking : 1790m

Altitude de chaussage (montée) : PK
Altitude de déchaussage (descente) : PK

10/80Poudre tasséequelques cm de poudre certes irrégulièrements répendus par le vent redront
cette sortie bien agréable à skier

Avec LOUIS
pré premier, l'Eychaillon, Clapeyto, combe en direction du point 2641
l'objectif du jour était Col de La Rousse et allé retour Lac du Lauzon si possible la descente Sud ?? Mais vu depuis Clapeyto Le passage du col est bien décapé ! Avec Louis nous décidons de monter le vallon à Gauche du Pic de La Rousse qui semble en meilleure condition. Cap sur point 2641. Montée dans une neige en poudre dense des passages légèrement durs mais bonne accroche. A 100m sous le col nous sommes accueillis par de bonnes rafales bien glaciales. Heureusement nous avons pu nous mettre à l'abri en sud derrière la parois rocheuse . Descente agréable du vallon et jusqu'à Pré Premier. Nous emprunterons ensuite la route et une partie des pistes de Fond pour rejoindre le parking il est 12h il fait 5°C .

un petit déjeuner matinal !un petit déjeuner matinal !
les chalets de l'Eychaillon de dévoilent !les chalets de l'Eychaillon de dévoilent !
l'enneigement est encore correcte au  chalet de l'Eychaillonl'enneigement est encore correcte au chalet de l'Eychaillon
sous le col .sous le col .
les chalets de clapeyto sur fond du col des Ayes les chalets de clapeyto sur fond du col des Ayes
bien à l'abri !!bien à l'abri !!
du coté sud pic du jaillon, col laboye....du coté sud pic du jaillon, col laboye....

B
Bernard de Miscault, le 16.03.21 20:54

Joli tout ça 😎

M
MH 05600, le 16.03.21 21:06

bonjour BERNARD toujours proche de l'actualité. 🙄 J'ai vu que tu avais modifié ta sortie demain je te souhaite bonne neige....bon ski 😉 ...aujourd'hui pas trop mal et il y a un beau couloir en sud mais il semblait bien chargé ! 🤢