Sorties > Vanoise > Col du Bouchet, Par les pistes

Col du Bouchet, Par les pistes

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Pointe du Bouchet, Face NE depuis Val Thorens

Sommet associé : Pointe du Bouchet (3420 m)

Sortie du mercredi 10 mars 2021

moumoune

Grand beau temps, vent bien froid par endroits
Etat de la route : noire Altitude du parking : 2080
La petite chute de neige précédente a adouci pistes et hors piste même si le fond dur est encore bien sensible.

Altitude de chaussage (montée) : 2080
Altitude de déchaussage (descente) : 2080

Activité avalancheuse observée : rien vu

Avec Evelyne
Départ du Chalet de Caron. Col du Bouchet
Histoire de ne pas se garer au "Disneyland" Val Thorens, on est parties du parking inférieur avec l'intention de monter au Col de Thorens.
Je n'avais pas souvenir de la longueur de faux plat à avaler avant de trouver les premières pentes!
Vers 2800 on a vu de belles traces de montée et de descente dans la poudre pour aller au Col du Bouchet, d'où changement d'objectif.
La descente a été agréable, même si le fond dur et un peu irrégulier ne nous a pas permis de nous lâcher; 20 cm de fraîche au maximum.
A noter: le couloir des Saints Pères a été tracé ce jour.

Montée vers le Col du Bouchet
Montée vers le Col du Bouchet
Vue vers les Ecrins
Vue vers les Ecrins
Une bonne descente
Une bonne descente

taramont, le 10.03.21 21:31

bien belle journée, il était à prévoir que tu ne la louperai pas et c'est bien ainsi 🙂

Y
yvespon, le 10.03.21 23:37

Les 4 lascars qui ont pris votre place pour déjeuner sont descendus bien à gauche dans le couloir ou il y avait déjà 2 traces, c'était fin bon