Sorties > Belledonne > Grand Sorbier combe ouest aprés le Grand Eulier face NE.

Grand Sorbier combe ouest aprés le Grand Eulier face NE.

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du mercredi 10 mars 2021

Montagnard

On ne pouvez pas mieux. Grand soleil mais Frais le matin, petite chaleur l'am, frais en fin d'am.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1400
La couche de poudreuse ancienne s'est tassée et est restée sèche dans toutes les pentes à l'ombre, elle s'est humidifiée dans toutes les pentes exposées en devenant trés agréable à skier.

Casserousse-grand Eulier- descente face NE- grand Sorbier- lac Roberts, Croixe de Chamrousse- grand Croissant- Parking.
Un rdv indéplaçable de 9h à 10h m'avait laissé penser que je resterai à la maison. Mais au sortir de celui ci, l'appel de la montagne a été le plus fort. Je me suis donc retrouvé à 10H45 au parking de Casserousse, avec en tête un enchainement grand Eulier et ensuite, un autre grand , en fonction des conditions de neige, de ma forme et des couloirs déjà tracés ou pas. J'ai donc descendu la face NE où il y avait 2 traces récentes, en bonnes conditions poudreuse côté N, humidifiée côté E. Remontée au Grand Sorbier et arrêt sous les rochers. Un couple redescendait en crampons le ressaut sous la corniche. Descente rive droite pour avoir le maximum de neige de printemps. Remontée à la croix. Descente par le Grand Croissant, poudreuse sur la calotte sur l'ancienne neige dure, puis neige revenue sur la rive droite et petite couche de poudreuse sur fond dur en rive gauche. Rencontre de 2 surfeurs dont l'un portait son surf et un tout petit chien et l'autre l'aidant comme il pouvait !!! Ne connaissant pas, comme ils me l'ont dit, ils venaient de prendre le couloir de l'étroiture et celui avec le chien avait glissé et dévalé la pente, au niveau de l'étroiture, le petit chien ayant baroulé seul de son côté, était légèrement blessé ! Je leur ai conseillé de suivre le chemin et ensuite la piste pour retourner au parking. Des jeunes inconscients qui ont suivi les traces !!! Descente agréable dans les pins avec toujours cette petite couche de poudreuse, puis retour par la piste bien dure, bien bosselée, bien trafolée sur les bords. Tout ça pour finir de bien pourrir les cuisses !!

Le couple redescend.
Le couple redescend.
Couloir Est trés étroit !
Couloir Est trés étroit !
La face NE du grand Eulier et ses couloirs.
La face NE du grand Eulier et ses couloirs.
Grand croissant vu d'en haut.
Grand croissant vu d'en haut.
Vu d'en bas.
Vu d'en bas.