Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Nord Ouest descente directe

Dent du Pra, Nord Ouest descente directe

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Dent du Pra, Versant Nord

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du mercredi 10 mars 2021

moms

Grand beau, léger vent de nord sur les sommets
Etat de la route : RAS jusqu'à la Betta Altitude du parking : 1300 m
- Poudre ***** sur fond dur en versant Nord mais pas gênant
- Petite poudre sur fond dur *** en Sud, Sud Est
- Partout ailleurs, décaillé au soleil, dure à l'ombre

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Prabert > Col de l'Aigleton > Pic de la Belle Etoile par le couloir S en aller retour > descente jusqu'à 2300 > remonté SE dent du Pra > couloir NO > remonté N à la Jasse > Prabert
Très bonne journée en montagne, malgré la fonte rapide de la neige, Prabert reste un bon départ en chaussant dès 1400 m, ce n'est pas le cas partout !
Très agréablement surpris par la qualité et la quantité de poudreuse tombée en début de semaine, notamment en versant Nord, c'était vraiment top à skier...
J'ai partagé l'aller retour Sud de la Belle Etoile et la remonté à la Dent avec un autochtone très sympa, au plaisir de se croiser à nouveau par là-haut :-))

p1p1, le 10.03.21 18:17

Enfoiiiirééééé 🤣 🙄

berny, le 10.03.21 19:08

extra! 🙂

Popshe, le 11.03.21 11:36

Je ne joue pas dans la même catégorie : ce fut un simple aller-retour au départ du Pleynet.
Il faut en profiter actuellement pour parcourir cet itinéraire rendu à sa "solitude" originelle et devenu randonnée "fossile" depuis que le vallon est sous l'emprise des 7Laux !
Je n'y étais pas revenu depuis janvier 1990 époque ou c'était encore une "classique"....

HDlameije, le 11.03.21 15:29

@moms :Encore un beau tour 😉
@p1p1 : bientôt c'est nous qui pleurerons quand tu nous raconteras tes sorties maurianesques avec ton ami guide 😄

berny, le 11.03.21 17:55

pour p1p1 on pleure pas, c'est une autre dimension, après la 4g, c'est la 4k 🙄