Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, pointe Sud, Couloir des Contrebandiers

L'Etale, pointe Sud, Couloir des Contrebandiers

Départ : La Giettaz (1155 m)

Topo associé : L'Etale, pointe Sud, Couloir des Contrebandiers

Sommet associé : L'Etale, pointe Sud (2450 m)

Sortie du mercredi 10 mars 2021

bramos

Beau, plutôt chaud, bon regel en bas.

Bon recel ce matin. Couche de poudre froide à partir de 1600, 15cm dans la combe et un gros 30 dans le couloir. Plutôt 15-20 en face sud de l'Etale.

Altitude de chaussage (montée) :1155

Idem topo
Après le hold up inattendu au coillu et à Chauchefoin hier, on remet ça en pensant pas pouvoir faire mieux. Raté ! Déjà pouvoir mettre les skis depuis le parking c'est chose rare ces temps ci, on apprécie. Bon regel, une trace datant d'hier nous mène à la combe qui est en super poudre. Le couloir est très bien rempli, un bon 30cm de poudre bien froide, voir plus. La corniche passe très bien sur la gauche. J'abandonne mon binôme un peu fatigué au sommet du couloir et trace l'arete de l'Etale à grands coups de crampons pour arriver à l'antecime 2380m. Descente en poudre transfo super jusqu'en haut du couloir, poudre 5* dans le couloir, avec supplément sluff. La combe est toujours en neige froide au retour donc on peut lâcher des grandes courbes de poudre comme on en avait pas vu depuis si longtemps ! On prend à droite de la combe avant le goulet de sortie pour descendre par un petit couloir étroit. Retour à la voiture skis au pieds et encore une belle journées solos dans l'Etale !