Sorties > Bornes - Aravis > Hold up au Coillu et au Chauchefoin

Hold up au Coillu et au Chauchefoin

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : L'Etale, Couloir Chauchefoin, en boucle par le Coillu

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du mardi 9 mars 2021

bramos

Neigeux au début puis éclaircies

Activité avalancheuse observée : Purges de hier dans le Chauchefoin. RAS ce jour.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Montée-descente-montée dans le coillu, sommet de Chauchefoin et descente du couloir Chauchefoin
Partis pour le Chauchefoin avec des doutes suite aux purges observées hier, on monte par le Coillu. Première surprise, je fais la trace de montée, personne et le couloir est très bien rempli ! Un bon 30cm de poudre. En haut du Coillu on décides de le descendre car une première trace dans le coillu un jour de poudre, c'est pas tous les jours ! Beaucoup de sluff mais sinon tout est stable et la neige est bonne. On remonte le coillu et je trace en crampons jusqu'en haut de Chauchefoin dans une ambiance brumeuse surréaliste. Le Chauchefoin est un peu moins rempli, quand même 20cm sur sa partie haute. Un régal à skier jusqu'à la jonction avec le Coillu. Un peu plus aleatoire ensuite dû aux coulées parties hier. Mais la neige est encore meuble et ça se ski pas si mal. On passe tout en ski jusqu'en bas du couloir et quasiment jusqu'au parking. Un hold up comme il est rare d'en faire dans ce secteur !

Emorej, le 09.03.21 18:14

Bien joué ;-) , c'était à quelque chose prêt mon plan d'hier avant que les 2 sluffs ne me fasse faire machine arrière :-(

bramos, le 09.03.21 19:03

Ouais on a vu les dégâts dans la descente c'était plutôt gros ! C'est en voyant ton poste sur data avalanche ce matin que j'ai prévu le combo dans cet ordre pour pas avoir à monter dans le Chauchefoins hormis la partie haute.

Z
zize, le 09.03.21 19:21

salut est ce que l'on chausse de comburce?

bramos, le 09.03.21 19:34

Non il faut porter pas mal dans Blonnière, en revanche ça descend beaucoup mieux dans la forêt et les prés après le Chauchefoin.