Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Dôme du Barrot, Par les pistes et les crêtes

Dôme du Barrot, Par les pistes et les crêtes

Départ : Barzés (1255 m)

Topo associé : Dôme du Barrot, Boucle par Tête du Pra

Sommet associé : Dôme du Barrot (2136 m)

Sortie du mercredi 3 mars 2021

lionel_409

Voile
Altitude de chaussage (montée) : 1500 (au TS des Eguilles)

Activité avalancheuse observée : néant puisque même pas transformée :(

Apres avoir enchaine des ratons et Pra sur une excellente neige de printemps la semaine dernière (a part samedi dernier avec le vent et la neige béton), je suis déçu quand je vois que le soleil ne sort pas ce matin alors que j'ai une permission pour une vraie sortie en solo :( J'hésite entre Tete de Giarons et le dome de Barrot mais me décide pour le dome car moins de voiture de Valberg...
Départ du parking de garibeuil, montee du TS des Eguilles par le chemin dameuse qui passe par le hameau de Pra Bataglier puis direct au col du raton en passant sous le TS de Barzes par le chemin dameuse aussi car je me dis que le passage par Raton présente peu d'intérêt au vu du peu de neige qu'il doit rester et qu'elle doit encore être béton. Ensuite montée au haut du TS de Pra puis je coupe pour rejoindre la crête et la longer jusqu'au dome. Malgré les nuages on aperçoit les pistes de Greo et l'Audibergue. A la descente la neige n'est ni beton ni transformée (malheureusement) mais dure a part quelques secondes sur le bas. Ça reste une belle descente que je n'avais pas fait encore cette année... Pour retourner au col du raton, pas mal de portage au début. Je remonte a Dreccia pour finir par une Renard puis je remonte aux Eguilles pour finir par une Tony qui est bien bonne pour achever les cuisses....

Passage sous Neptune
Avant la descente
Avant la descente
C'était pas si mal...
C'était pas si mal...
Plus grand chose sur le chemin...
Plus grand chose sur le chemin...

Phil'Ô, le 03.03.21 17:51

Tu as du porter aussi dans la traversée pour rejoindre la Baisse du Barrot, car hier cela nous a dissuadé de sortir le Dôme... Surtout quand on a vu que la piste en contrebas était aussi dégarnie sur une longue distance.

lionel_409, le 03.03.21 17:58

Oui exact 🙂 mais pas longtemps par rapport à après... c’était pas la mort non plus mais ça sent le printemps 🙁