Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Cheval Noir, Par Longchamp/Col du Cheval Noir

Le Cheval Noir, Par Longchamp/Col du Cheval Noir

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (office du Tourisme) (1600 m)

Topo associé : Le Cheval Noir, Par Longchamp/Col du Cheval Noir

Sommet associé : Le Cheval Noir (2832 m)

Sortie du dimanche 28 février 2021

henyan

Grand beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : station au télésiège de la lune
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Quelques purges naturelles observables des jours précédents.

Montée au colPoudre tasséepassages en neige vitrifiée le matin (couteaux)
Pente SMoquetteQuelques passages en neige durcie non revenue
Pente sur le col Moquette

Avec Bernard, Christophe, Dominique, Sophie, Christian, Thomas, Elise, Bertrand, Philippe, Thierry, Benoit

Au départ on s'organise en deux groupes de 6, les rapides et les cools.
On prendra le temps d'apprécier la montée avec plusieurs pauses la météo favorable et le dénivelé nous laissant bien de la marge. Il fait beau, l'itinéraire se dessine devant nous, on a le temps. Regroupement au col du cheval noir le temps de quelques photos, le sommet est sous nos yeux.
Arrivés sous la statue du cheval cabré, je constate qu'il n'est pas noir mais plutôt argenté, il faudra rectifier le topo !. Le moment est cependant amusant car des 3 touristes que nous étions à l'arrivée nous sommes passés en moins de 1h à 55 personnes. Un mega cluster aurait t il été organisé autour du cheval argenté ?, non bien sûr tous sont venus pour apprécier le panoramique exceptionnel qui s'offre au sommet.
La plongée en S n'est pas encore complétement revenue pour se relâcher sur tous les virages mais on ne va pas se plaindre les conditions sont bonnes. Repassage au col pour enchainer sous les pentes au dessus du roc Blanc sans trace à notre itinérance. Une belle pente sur moquette sous les skis, on se régale. La fin de descente vers la station s’avérera bien plus agréable sur la partie damée. On retrouvera l'ensemble de l'équipe au soleil autour d'une petite bière pour cette journée réussie.

le relive

Passage sous le rocPassage sous le roc
2 skieurs à l'arrivée2 skieurs à l'arrivée
Groupe 1Groupe 1
People 1h après on passe à 55 ! je n'ai pas le panoramique pour la photo d'ensemble :)People 1h après on passe à 55 ! je n'ai pas le panoramique pour la photo d'ensemble :)
Il y a du potentiel dans le secteurIl y a du potentiel dans le secteur
Descente en S bien bonDescente en S bien bon
Vue depuis le col des conditionsVue depuis le col des conditions

T
trane, le 01.03.21 18:26

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir les horaires de descente?
Merci beaucoup.
Trane

H
henyan, le 01.03.21 18:42

@trane
Sous les photos il y a les horaires.
On a demarrer vers 12h45 ce n est pas la peine de se presser le temps que la neige decaille bien c est d autant plus moquette. 🙂