Sorties > Préalpes de Digne > But météo au col la Pierre depuis Maure

But météo au col la Pierre depuis Maure

Massif : Préalpes de Digne
Départ : Maure (1462 m)

Topo associé : Col la Pierre, versant Ouest

Sommet associé : Col la Pierre (2452 m)

Sortie du samedi 27 février 2021

Adriien

Quelques nuages au départ (8h30), puis averses de neige + fortes rafales sous le col la Pierre
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1463
Très bon regel nocturne, mais vu l'absence de soleil la neige est restée dure.

Plusieurs déchaussages (mais assez courts)

Maure -> alt 2090 -> Maure ... le grand Puy -> haut du télésiège (x2)
Sortie en deux parties :

*** Partie 1 ***
Départ de Maure pour faire le col la Pierre, voire la face sud du dos de chameau. Les prévisions météo sont incertaines, on parle de "goutte froide", que je pensais arriver plutôt dans l'après-midi. Manque de bol, j'étais en plein dedans, les rafales sont vraiment fortes et me font renoncer au col, en me disant que ça ne pouvait que être pire au col. Je m'arrête vers l'altitude 2090 vers "la Résinière". En descendant j'ai croisé deux groupes qui montaient, j'ignore s'ils ont sorti le col. Bon regel le matin, mais la neige n'a pas décaillé vu la météo ! Malgré plusieurs déchaussages, l'enneigement sur la piste forestière est pas mal.

*** Partie 2 ***
Trouvant dommage de rentrer à la maison maintenant, je décide d'aller à la station de ski voisine (le grand Puy) qui elle est au soleil. Le vent est moindre, la neige est meilleure pour la descente !

Départ
Départ