Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Pointe Alphonse Favre, en boucle par le NW

Pointe Alphonse Favre, en boucle par le NW

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : le Buet (1330 m)

Topo associé : Pointe Alphonse Favre, Couloir NW

Sommet associé : Pointe Alphonse Favre (2788 m)

Sortie du samedi 27 février 2021

piolet15

Ciel laiteux, du vent par rafale en SE
Etat de la route : Altitude du parking : 1330

Activité avalancheuse observée : tout semble en bas, gros dépôts le long du vallon. Sinon, pour le reste, ça me semble bien stable.

Avec Laureen

Partie avec ma fille , a sa demande, découvrir un peu le raide .Avec la possibilité de plan B au cas où...par une descente par la voie normale. Ce fut le cas, la gamine n'en menait pas large, "putain mais papa, c'est raide, je me sent pas descendre la" bravo à elle, d'être déjà arrivée la haut en pleine forme. Papa heureux. Descente pas simple pour franchir la barre, bien sèche, skis aux pieds ça passe juste, ma fille a préféré desescaler sur 10m.
Ensuite bonne neige, poudreuse soufflée et tassée.
Le vallon en neige très dure, et le retour rive droite, ouille mal aux cuisses et aux oreilles .
Content de ma sortie Père Fille .

Ça va la gamine
La procession du Buet
Pointe Alphonse Favre le couloir nord
Pointe Alphonse Favre le couloir nord

frankycham, le 27.02.21 17:52

Monstre sympa et bravo à la gamine
Par contre ça mollit pas ds la famille Leemans 5x en initiation haha

ph7474, le 27.02.21 17:54

Content de vous avoir rencontrés. Je rajoute quelques photos, si cage gêne, tu les vires 😉

hod717, le 27.02.21 21:08

J’adore la procession on dirait une photo d’époque 😄