Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de Combe Bronsin, couloir SW

Pointe de Combe Bronsin, couloir SW

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Sommet associé : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du vendredi 26 février 2021

lemich, GillesR

Ciel voilé en altitude et température digne d'un mois de mai
Etat de la route : noire Altitude du parking :1300
Portage 15mn sur le chemin de la combe de colomban.
Neige déjà légèrement transfo à 9h 1 passage un peu dur vers 1700 mais ça passe sans couteaux.
Vers le haut transfo sur 10cm vers 12h
Le départ du couloir SW ( orienté W ) est encore dur, mais après 2 virages on passe SW et c'est bien transfo à 12h30.
Le reste de la descente est encore bien skiable dans 10cm de transfo.

Activité avalancheuse observée : Des coulées anciennes dans les pentes sud

Compte rendu (par lemich)

Pour le choix de la sortie c'était partir pas trop tôt et rentrer pas trop tard, d'où le choix de l'orientation SW. Bon plan aujourd'hui avec une température printanière et un voile nuageux qui a certainement conservé de la fraicheur au sol. On étaient pas loin du 4* sur tout le parcours. Il n'y avait pas énormément de monde aujourd'hui et on s'est retrouvé seuls au sommet. La partie haute du couloir était encore gelée mais après le coude c'était bien transfo. La meilleure partie était la plus raide rive droite.

Les couloirs de Colomban
Les couloirs de Colomban
La petite brêche du premier couloir ( celui de droite sur la photo du topo ) qui n'est plus skiable, herbe et cailloux
Rognolet et Grande Lauzière
Gilles en rive droite

HDlameije, le 27.02.21 10:36

Bon choix Michel 😄 Aujourd'hui il faut savoir choisir 😉

lemich, le 27.02.21 11:57

Salut Patrice, si je me souviens bien c'est en allant faire ce couloir que je t'ai vu la première fois 😄

www.skitour.fr/sorties/pointe-de-combe-bronsin,22452.html

HDlameije, le 27.02.21 14:24

C'est vrai, j'étais avec Isabelle. Et ça fait plus de 11ans !!! Et je pense beaucoup à notre ami Chech qui t'accompagnait ce jour là.

GillesR, le 27.02.21 18:18

belle sortie avec Michel, j'aurai coté le couloir en 4.2....