Sorties > Mont Blanc > Tête Nord des Fours AR par l’itinéraire de montée

Tête Nord des Fours AR par l’itinéraire de montée

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Tête Nord des Fours, Couloir à Zub

Sommet associé : Tête Nord des Fours (2756 m)

Sortie du jeudi 25 février 2021

Jeeb

Grand beau temps, petit vent au sommet

Activité avalancheuse observée : traces d’anciennes avalanches importantes en particulier sous les aiguilles de la Penaz .

Descente par l’itinéraire de montée
Départ 8h15 sommet 12h15 parking14h00
Descente par l’itinéraire de montée , les couloirs en versant nord ouest des fours (Zub, pylône ) semblent plaqués et bien gelés donc pas pour moi.
Bon regel nocturne.
La voie romaine passe encore à ski à la montée mais c’est limite, à la descente un ou deux déchaussage pour éviter les cailloux.
J’ai mis les couteaux dans la traversée ascendante après le col du bonhomme.
Descente vers 12h30, très agréable jusqu’au grand pylône en dessous des chalets de Jovet en choisissant les pentes ensoleillées (moquette à poil plus ou moins long)
En dessous du pylône jusque sous les chalets de Balme c’est bien gelé mais ça passe sans problème.

Montée  au col du bonhomme
Montée au col du bonhomme
Vu en direction du Mont-Blanc
Vu en direction du Mont-Blanc