Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête de Vallon Claous, par le Vallon Claous

Tête de Vallon Claous, par le Vallon Claous

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Intra Bas (1720 m)

Topo associé : Tête de Vallon Claous, par le Vallon Claous

Sommet associé : Tête de Vallon Claous (2945 m)

Sortie du jeudi 25 février 2021

wind_addict

grand beau, doux, léger vent d'est qui rafraichit l'atmosphère.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1720
neige transfo sympa en orientation ensoleillée, neige restée froide dans le haut de la descente

Activité avalancheuse observée : néant

2950 à 2500NESouffléepoudese soufflée sympa à skier
2500 à 2030EMoquetteextra
2030 à 1950NECroutée finpiste e cours de regel
1950 à 1720Moquettesuper ski dans les mélèzes

Avec Lionel et Michel

J'avais buté ce sommet en mars 2004 avec Marika et Hervé, et m'étais juré d'y revenir.
Nous nous élançons ce matin, quelle joie de retrouver ce beau vallon claous et le superbe panorama sur le massif du Chambeyron.
Une pente assez raide nous conduit sur l'arête, et la partie fastidieuse de l'ascension : grosse séance de bottage pour l'ensemble du groupe, et une cadence très réduite.
Ca s'améliore dans les dernières pentes.
Superbe point de vue du sommet : Viso, Chabeyron, Argentera, Mounier, Pelat…
La descente sera très bonne quasi de bout en bout : à la neige un peu soufflée des pentes sommitales va succéder une bonne transfo quasi jusqu'à la voiture.
Course magnifique, et du très bon ski, grâce aux bonnes conditions rencontrées. Ca valait le coup d'attendre 17 ans pour revenir !

piste vers 1950
piste vers 1950