Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Cheval Noir, versant Sud-Ouest

Le Cheval Noir, versant Sud-Ouest

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : La Flachère (1340 m)

Topo associé : Le Cheval Noir, versant Sud-Ouest

Sommet associé : Le Cheval Noir (2832 m)

Sortie du mercredi 24 février 2021

cricri38

Beau temps sans vent même au sommet.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1390m
Neige transformée à toutes altitudes sans que ce soit trop lourd (retour à la voiture vers 14h30)
0m de portage, l'enneigement est encore très correct.

Activité avalancheuse observée : RAS du jour, nombreuses purges anciennes, le versant sud au dessus du chemin après le refuge de Plan Lombardie est pratiquement sec.

Avec Godille et Stéphane

L'itinéraire est encore bien enneigé, les avalanches traversées sur les chemins ne gênent pas trop la progression à la montée ou la descente, et il y a moyen de faire du bon ski si on se lève tôt pour que les poils de la moquette ne soient pas trop longs.
Pas mal de monde au sommet où je m'aperçois que j'ai oublié mes fixations de descente de mon Split... La descente par la combe pierreuse envisagée au départ ne sera pas pour cette fois-ci, on fera donc un aller retour, le télémark n'étant pas mon fort.
Belle découverte quand même pour mes compagnons qui ne connaissaient pas encore ce beau belvédère qui se mérite quand on vient de Tarentaise.
On a plus qu'à revenir pour faire la boucle mais ce ne sera pas demain.

Arrivée au hameau de la Sauce, le soleil est déjà présent et il ne nous quittera plus.
Traversée du hameau de la Sauce
Ça y est, c'est (enfin !) le sommet
Ça y est, c'est (enfin !) le sommet
Arrivée au sommet
Arrivée au sommet
On fait toujours la même au sommet...
On fait toujours la même au sommet...

jujutriple, le 25.02.21 08:20

Salut CRICRI. Arrête de faire de la rando, ça m'énerve quand je suis au bureau. J'ai 2 semaines de vacances à Pâques (vacances scolaires LYON) si un confinement ne vient pas passer par là . Si tu passes dans ou à côté de la Maurienne, je suis dispo 😉

cricri38, le 25.02.21 08:43

Slt le dijonnais, c'est noté, ça me donnera l'occasion de retourner en Maurienne, j'y suis peu retourné pour le moment, quelle ingratitude de ma part !
Bon courage à toi d'ici le mois d'avril.

jujutriple, le 25.02.21 20:46

Merci. Bonnes sorties d’ici là. Bye.