Sorties > Massif Central > sancy-puy gros, les trois puys

sancy-puy gros, les trois puys

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Col de la cabane, boucle de la fontaine salée

Sommet associé : Col de la cabane (1790 m)

Sortie du mercredi 24 février 2021

stephsancy

Ciel bleu et soleil, vent fort sur les sommets et crêtes.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1250

Activité avalancheuse observée : r.a.s pour cette course pas de risque d'avalanche.

- Neige de printemps très humide.
- Gelé à la monté dans le Val d'Enfer.
- Couloir des Mukens mixte entre bonne neige et parfois croutée.

parking du chalet, Val d'Enfer, col D'enfer, Fontaine Salée, Combe de la Cascade, Puy Gros, Tarafet, Liaison des 2 stations, Sancy, la Table,Gare d'Arrivée du Télécabine, Couloir Mukens
La neige continue de disparaitre rapidement, les jours sont comptés.

Neige de printemps et très humide, sauf sur les couloirs/versants Nord, ou là c'est crouté/gelé.

Couteaux aujourd'hui pour remonté le Val d'Enfer, contrairement à hier ou c'était très mou.

berny, le 24.02.21 17:38

La classe et l'acharnement ! 😄

stephsancy, le 24.02.21 17:46

Slt mon berny, comment vas tu?
Oui il faut en profiter car d'ici quelques jours ça va être compliquer si je veux pas faire 50% portage et peaux... 😮 🙁 😉

berny, le 24.02.21 18:15

Une petite forme de confiné puiscouvrefeuisé mais ça roule ;-) ! Ici aussi ça remonte à fond et y'a pas épais en altitude ... si jamais il pleut c'est fin de saison :-().

stephsancy, le 24.02.21 18:16

je pars sur Briançon fin mars, j'espère qu'il en restera un peu...

bjacquart15, le 24.02.21 19:34

Bonjour, je me suis permis de m'associer pour rajouter des photos montrant l'enneigement. Pour ma part, neige pas assez décaillée selon l'exposition (9h- 11h)

stephsancy, le 24.02.21 19:36

Pas de soucis bjacquart15, et tout dépendait des expos sud, sud/ouest, nord, nord/est...