Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, Couloir Combaz

L'Etale, Couloir Combaz

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : L'Etale, Couloir Combaz

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du dimanche 21 février 2021

Ju74

Beau et chaud

Combe de blonnière en neige très dure, commençait à revenir au endroits au soleil à notre descente. Couteaux indispensables pour la montée, qui est très fastidieuse d'ailleurs avec ces conditions.

Couloir en neige tassée à bon grip avec quelques passages durs / vitrifiés. Verrou rocheux passe bien, bon enneigement, pas besoin de déchausser mais c'est un peu vitrifié.

Ça descend aussi droit dans l'axe.

La piste forestière passe bien moyennant un ou deux déchaussage
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Déodat

Je voulais m'initier à un peu plus raide, c'est chose faite, c'est quand même bien impressionnant et ça penche, on pourrait l'oublier vu le fort niveaux de ski dans les Aravis mais moi je faisais pas le malin :) après c'est pas très long donc c'est quand même pas mal comme initiation. Finalement le plus dur à skier aura été la patinoire de blonnière !

C'était cool en tout cas, merci à ded de m'avoir emmené, et timing parfait avec retour à Annecy pour 13h30 pour passer l'après midi avec la belle famille.