Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Cime de Lancheton, versant sud

Cime de Lancheton, versant sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Montdenis (1450 m)

Topo associé : Cime de Lancheton, versant sud

Sommet associé : Cime de Lancheton (2419 m)

Sortie du samedi 20 février 2021

jujutriple

Magnifique
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : quelques plaques sont parties sous la Croix du Curteau. Attention dans les pentes raides

S11h30MoquetteA poils variés suivant l’orientation.

Un super Lancheton avec un départ ski au pied du parking avec de bonnes conditions dès l’étable 3 mn après le départ. Ensuite montée nickelle vers 10h30 dans les magnifiques champs de neige du Lancheton. Presque foule aujourd’hui une bonne 40 aine de personnes en grappes. Ça chauffe bien comme il faut jusque sur la crête où un vent rafraîchissant crée un beau chaud et froid. Le passage clé dans les roches rouges se fait sans difficultés et la fin est une formalité.

Décision prise de descendre dans le couloir à gauche de la croix du Châtelard. Excellentes conditions avec une neige transfo superbe jusqu’au chemin au dessus de l’oratoire. La fin est très ludique aussi.

Pour ceux qui ont quelques photos, ne pas hésiter à vous associer à cette sortie et les mettre en ligne ( j’ai oublié mon appareil...) Merci

stephdemau, le 20.02.21 17:23

Hey bien joué!
Un coin que j'aimerai skier un de ces jours! 😉

jujutriple, le 20.02.21 18:08

Il y a l’embarras du choix en Maurienne 🙂

moumoune, le 20.02.21 18:13

Bonjour, Je voudrais savoir à quelle heure la descente est conseillée pour avoir une neige décaillée à point. Merci!

jujutriple, le 20.02.21 18:18

Au niveau du couloir que j’ai emprunté, je dirai qu’une descente vers 11h30-12h me paraît être idéal pour une moquette épaisse sans excès. 😉

bernie, le 20.02.21 19:31

Cc,
je suis descendue à 11h par le même itinéraire et pour moi c'était le max en terme d'horaire..
C'est vrai qu'il y avait foule, je n'avais jamais vu autant de monde sur cette sortie que je fais régulièrement.
@jujutriple : j'ai des photos mais comment les rajouter sur ta sortie ?

moumoune, le 20.02.21 20:48

Merci Jujutriple et Bernie, et bonne continuation sur les planches

jujutriple, le 20.02.21 21:23

Pour Bernie. Tu t’associes à la sortie et tu auras un onglet « ajouter une photo » qui apparaîtra. Merci bcp à toi et bonne sortie pour moumoune. 😉