Sorties > Belledonne > Col de la Vache, Grand Tour Belle Etoile

Col de la Vache, Grand Tour Belle Etoile

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Col de la Vache, Grand Tour Belle Etoile

Sommet associé : Col de la Vache (2556 m)

Sortie du samedi 20 février 2021

rafale38

Beau avec pas mal de vent SO selon les orientations et sommets Un bon 100 km/h à la Belle Etoile
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1300
Altitude de chaussage (montée) : 1300 pont de la Betta

Activité avalancheuse observée : anciennes purges. Par contre bcp de plaques à vent en formation aux abords des sommets.

Regel ok avec assez bon grip.

Aucun problème dans le boardercross

Couteaux utiles pour laisser moins d'énergie.
Crampons bienvenus pour rejoindre le col d'accès S Belle Etoile

Col de la Vache2500E10:0015Poudre tasséeIncroyable de trouver la peuf 4*
Belle Etoile2700S11:30Dure
Dent du Pra2700SW12:3015IrrégulièreQqs bons passages. Couloir fait ds une petite purge main droite. Bien lisse

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Pont Betta - Aigleton - Col de la Vache - Belle Étoile E/S - Dent du Pra SE/SO - pkg
Une matinée bien rentabilisée avec un tour que j'affectionne.
La descente vers les lacs des 7 Laux était au top avec de la peuf. C'est à noter en ce moment.
Le vent à la Belle Etoile aussi est à noter. Je me suis mis un moment au sol pour laisser passer des rafales.
C'est nickel pour passer l'aprem en famille.

HDlameije, le 20.02.21 14:40

Course déjà rentrée 😄 Encore plus rapide que sur tes skis. Un détail : Tu laisses passer des rafales ou rafale 38. Est ce un autoportrait ?😄

rafale38, le 20.02.21 15:19

La technique est de rentrer la course pendant la sortie 😄 😮 . Mais il ne faut pas prendre les bâtons 😄 😜 😉
Sinon, ça faisait un petit moment que les rafales ne m'avaient pas autant bougé avec les skis au sac. La petite sieste pour laisser passer le ventilo m'a fait grand bien 😎

tno, le 20.02.21 18:30

juste pour savoir : tu es descendu vers quelle heure de BE ?

rafale38, le 20.02.21 18:32

@tno: 11:30. C'est mentionné dans le CR 😉 J avais des bâtons 😄

tno, le 20.02.21 18:53

merci j avais zappé la colonne horaire 🤨 bon ski

RLE, le 20.02.21 19:23

Je comprends de ton CR que la route est ouverte ...c'est bien cela ? MErci !

rafale38, le 20.02.21 19:41

@RLE: ça passe jusqu'au pont de la Betta.

p1p1, le 20.02.21 22:04

Moi aussi j'aime bien cette boucle. En espérant s'en faire une ensemble bientôt...

CoSaket, le 28.02.21 18:51

Bonjour,
Et merci pour l'idée de cette boucle. J'ai beaucoup aimé être seule dans la combe qui descend du col de la vache sur les lacs, et la remontée à la Belle Etoile, où la encore personne !
Ai retrouvé des gens au Pic (mais ils descendaient en face N) et suis descendue tranquillou (et seule) sur la piste du couloir et les pentes bien revenues pas désagréables... En tout cas bien meilleures que la semaine dernière !

rafale38, le 28.02.21 19:24

Heureux que tu es pris du plaisir à réaliser cette boucle. Aujourd'hui, cela devait être grandiose.
++ sur les sommets