Sorties > Valais E - Alpes Pennines E > Strahlhorn voie normal en A/R depuis felskin

Strahlhorn voie normal en A/R depuis felskin

Massif : Valais E - Alpes Pennines E
Départ : Saas-Fee (Mittel Allalin) (3457 m)

Topo associé : Strahlhorn, voie normale depuis Brittania Hütte

Sommet associé : Strahlhorn (4190 m)

Sortie du lundi 15 février 2021

Cedric73

Altitude de chaussage (montée) : saas fee
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras

felskin Britannia2900Damée
glacier3000 3700Dureglacier bien bouché
arete3700 4200Geléedur requin beton!

Avec laura
Felskin ->Brittania hutte -> voie normale sommet et retour a ski a Saas Fee
Début des vacances et début d'un changement de temps, tant attendu par les temps qui court! Faut dire qu'on l'aime notre liberté alors on file en Suisse pour changé d'air et prendre un peu de hauteur! La haute montagne nous manque et le créneau météo semble ce tenir. Bon c'est sur qu'on s'attend pas a transpirer en petite veste à 4200 en février mais ça doit faire...
Les remontées sont vide ce lundi matin, ce qui n'est pas pour nous déplaire, on s'allèges de 32euros (tarif rando allé simple felskin) et nous voilà à 2900.
Bien que damé, la piste en solitaire au petit matin plein soleil nous fait déjà du bien et arrivée à Brittania on profite de la vue... Soleil radieux pas trop de vent et cet immense étendu blanche à nos pieds nous attire. On quitte pas les peaux et on file droit devant! Que c'est long mais que c'est beau! Arrivée sous le croisement pout le rimpfishorn, on met la tenu de combat, le vent ce lève et la suite s'annonce fraiche. L'altitude ce fait sentir mais on avance toujours a notre rythme. Arrivée au col, la suite à pas l'air si mal. Neige béton, on voit pas notre trace de montée... mais c'est pas en glace. On enleve les skis pour montée les 100 ou 200 m à gauche du col, une crevasse encore un peu ouverte arrivée en haut du bombé, qu'on contourne à droite, puis on fini à ski par un vent glacial et un ciel qui ce couvre de plus en plus. On arrivera à la croix en évitant la glace par quelque pas de grimpette, et on admir le paysage! Bon en faite pas temps que ça par ce le tashorn, puis l'alphubel puis l'allalin puis... se font engloutir par les nuages et on a pas envie de descendre en mode aveugle:! Retour difficile a skier mais l'évasion et grande! On en finira bien cuit en fin de journée à Saas Fee.

Début de journée  sortie felskin
Début de journée sortie felskin
Britannia en vue
Britannia en vue