Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Petit Arc, Sud par le Lac Noir

Sommet associé : Le Petit Arc (2365 m)

Sortie du jeudi 18 février 2021

paclep

Couvert avec très petites et rares éclaircies
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1260
Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : Ancienne coulée, dont certaines de fond, d'autres sur la couche de sable.

Partout1260-2360E7h-100 - 100 ?DureBien pourri. Parti trop tôt

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Topo (par l'arrête), redescente sous le sommet par la variante en 2.2
Parti tôt (7h30 du parking). J'aurais pas dû... mais je devais rentrer tôt. Je comptais sur le soleil pour décailler assez vite cette face bien orientée Est, mais les nuages n'ont pas voulu.

Bref, jolie montée vite fait, et très mauvaise descente. J'étais vers 10h30 au parking, et ça ramollissait sur les 300 derniers mètres.
Plus haut c'était du béton démoli par les nombreux passages de la semaine et quelques coulées. Bien galère.

1h plus tard ça aurait été mieux, 2h encore mieux.

J'avais surtout envie d'une belle balade et de me poser 5mn sur un sommet avec personne autour, objectif atteint. Une 20aine de personnes à la descente.

A noter : des skis trop larges dans des traces bétons plus étroite, c'est galère.

Pas la peine d'avoir des fats pour se faire plaisir
Pas la peine d'avoir des fats pour se faire plaisir
78mm
78mm

mick38, le 18.02.21 23:55

Désolé pour dimanche mais on a dû te pourrir avec nos traces! 🤢 voir photo.
Trop de monde et trop trafolé vers le grand, on est allés tricoter entre le petit et le Char 🙄