Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > la Gardiole, depuis la vallée de la Guisane

la Gardiole, depuis la vallée de la Guisane

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Le Villard Laté (1498 m)

Topo associé : La Gardiole, depuis la vallée de la Guisane

Sommet associé : la Gardiole (2753 m)

Sortie du lundi 15 février 2021

rhododendron

Il fait beau , il y a peu de vent; il fait chaud mais sans excès.
Parking à l'épingle au dessus de Villard-Latté. En 2753 tout de même!) Dès que ce parking est plein , tout le monde est obligé de faire demi-tour, interdit de stationner sur les bas-côtés.
Chaussage et déchaussage au parking, 1500 m.
A la montée , nous avons préféré déchausser un peu plus haut pour suivre à pied le sentier qui coupe les lacets de la route.
rechaussage à 1700 m

Activité avalancheuse observée : rien en vue, mais les pentes sont très faibles.
Neige cartonnée en haut, mais encore assez skiante.
Puis poudreuse dense et excellente dans les sapins.
Encore de la place pour faire sa trace.

Avec Mon Piton

Nous visions le grand Aréa, mais nous l'avons trouvé peu engageant , pas tracé à la montée , loin ....
Autant dire que tous les prétextes étaient bons pour excuser notre flemme du jour.
Nous avions davantage l'humeur à batifoler dans les prés.
ce fut donc la Gardiole et son interminable montée.
Heureusement , le panorama était à la hauteur (2753m tout de même !) et la descente au dessus de nos attentes: quelques filons de blancheur encore poudreuse, une partie de cache-cache avec les sapins , auto tamponneuses sur la route enneigée, puis le gendarme du soir aux voitures.( Si je puis me permettre , celui du matin était beaucoup plus à mon goût.)

C'est bucolique
C'est fatigant

pca, le 18.02.21 07:56

bravo, vous êtes matinal 😄

rhododendron, le 18.02.21 08:13

Étais-je troublée ? Le prestige de l'uniforme peut-être????
MerciPca ,erreur corrigée

taramont, le 18.02.21 11:57

oh oui rhododendron, tu devais être troublée car si le pkg est à la hauteur du sommet, comment as-tu fais, toi, l'infatigable, pour être dans cette position de laisser-aller qu'on ne te connaît pas ? Sinon, c'était une lumineuse idée 🙂