Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Le Grand Meyret, Depuis Le Villard Laté par les Tronchets

Le Grand Meyret, Depuis Le Villard Laté par les Tronchets

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Pont de la Draye (1400 m)

Topo associé : Le Grand Meyret, de Granon en boucle

Sommet associé : Le Grand Meyret (2516 m)

Sortie du mercredi 17 février 2021

lehohneck

Grand beau -3°C le matin +10°C l'après-midi, très chaud à partir de 10h30, vent est assez soutenu 30 km/h au dessus de 2300m (sortie de la forêt)
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1498m

Altitude de déchaussage (descente) : 1498m, inskiable en dehors de la route en dessous de 1700m

Sommet du Grand Meyret 2500m à 1900mSW12h4010 à 15/20 à 50Transfo lourdeCorrecte en cherchant les bonnes faces***
Plateau 1952m1950 à 1700mS13h455 à 15/10 à 50MoquetteMoquette un poile trop long****
Route1700 à 1500mS14h150 à 5/10 à 20DaméeTrès correcte*** à ****

Sortie seul, je suis parti vers 8h50 j'ai suivi la variante que j'ai crée, en revanche après l'aire de pique-nique j'ainsuivie la piste forestière sur 500m environ, ensuite j'ai suivie des traces à gauche jusqu'au sentier balisé, ensuite j'ai'suivie ma variante jusqu'au sommet du Grand Meyret vers 12h30, j'ai descendu en évitant le plus possible la forêt, en effet ce n'est pas si évident à traverser! J'ai poussé sur le plateau 1952m, ensuite bonne descente jusqu'à 1700m, j'ai coupé plus bas, mais il manquait un peu de neige pour rejoindre la route! Ensuite j'ai suivie la route jusqu'au bas correctement damee. Je pense que la route manquera de la neige d'ici 2 jours!

lehohneck, le 17.02.21 19:22

Bonjour à tous, désolé je n'ai pas de photos!!!
En effet j'ai oublié mon appareil photo! 🤭

grandpic, le 17.02.21 19:52

Suivi sans e ! désolé, mais là, j'ai pas pu ne rien dire ! (à moins que ce soit le téléphone en auto qui ait fait cela !
bonnes randos ! 😎